En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par noranichou (82) Posté le 05-02-2010 à 13:16
je viens de m'incrire et je commence lundi, j'aimerais savoir si il ya d'autres personnes inscrites récemment qui voudraient bien m'accompagner dans cette nouvelle aventure !!!! J'ai 50 ans et 10 kg à perdre, à mon âge ce n'est pas évident, surtout que je ne travaille plus et que le fait de rester à la maison et d'avoir arrêter le sport n'arrange rien.
AMICALEMENT
NORANICHOU

vitavi (13) répond Posté le 16-03-2010 à 20:03
1. Pour Noranichou : je fais aussi mon foie gras mois aussi. Une fermière gersoise vient le vendre surle marché de Salon de Provence au moment de noel... et ma terrine étant plebiscitée tousles ans par ma famille, comme le dit si bien ta fille, on sela fait pêter !!

2. Pour Benjamindenice. Tu tombes mal, je ne sais pas faire la vaisselle !! :) mais j'aime le jazz... mais au festival de nice ou de Juan les Pins, y'a pas de foie gras... allez je te l'accorde, y'a la Socca et la pissaladière ! moins raffinés que le foie gras quand même... et puis l'ambiance de Marciac... je te la recommande... Pas QUE pour le foie gras !! Tè Vé !!
bonsoir à tous ! gardez le cap ! du foie gras, pas tous les jours

noranichou (82) répond Posté le 16-03-2010 à 18:13
je reconnais que la maxime n'est pas mal pour un lundi tu démarres fort vitavi, j'aime les gens qui ont de l'humour sinon la la vie serait bien triste !!! bon pour le foie gras on va le garder pour les grandes occasions avec un petit jurançon ou un petit pacherenc ça devrait le faire !!! mais c' est vrai comme il est plus abordable ici car je l'achète frais et je le fais moi même comme dirait ma fille (on s'en péte un )à chaque occasion anniversaire, pâques etc...

benjamindenice (06) répond Posté le 15-03-2010 à 08:28
vitavi n'oublies pas le festival de jazz à Nice ou à Juan les Pins.
Cela te permettrait de connaitre aussi les galets et MA cuisine.
Moi les pieds en éventail sur mon hamac et toi à la cuisine, pour faire la salade niçoise.

signé : le macho

vitavi (13) répond Posté le 14-03-2010 à 21:31
Oui, j'ai été très étonnée que le foie gras apparaisse dans la catégorie Orange.
Peut être que c'est parce qu'il est plein de bonne graisse polyinsaturée et de bon cholestérol ! comme le confit !
Donc pour vivre vieux comme les Gersois, mangeons du foie gras !! çà rime, en plus !

faby répond Posté le 14-03-2010 à 16:29
le foie gras est orange...
c'est bien, non?

noranichou (82) répond Posté le 14-03-2010 à 14:16
le festival de marciac a désormais une renommée mondiale alors que c'était vraiment un coin pommé dans le gers profond, cela a fait du bien au tourisme, je connais bien la région car ma belle famille habite à environ 15 km de marciac, et quand tu es invité la bas ce n'est même plus la peine d'évoquer le mot régime, ils ne savent pas ce que c'est mais les gens sont gentils et malgré la graisse de canard ils vivent vieux mais ils se dépensent beaucoup plus que nous surtout à la campagne !!

vitavi (13) répond Posté le 13-03-2010 à 23:27
Bonsoir Noranichou. J'adore le sud ouest. chaque année je vais au festival de Marciac où j'ai vécu des concerts inoubliables avec les meilleurs Jazz Men du monde.
l'ambiance est super... et la notoriété de la gastronomie de ce pays n'est plus à faire ! Foie gras, confits et bon pinard... Après on s'abonne à Slim Data !!
Bonne soirée à tous

noranichou (82) répond Posté le 13-03-2010 à 13:25
bonjour à tous
Pour vitavi c'est super ton cours de cuisine ce la me plairait beaucoup, ne te fait pas de soucis tu t'es fait plaisir c'est bien il ne faut pas culpabiliser à mort ! par contre rectif pour Benjamin castelsarrasin n'est pas le pays du cassoulet c'est castelnaudary (31) par contre c'est le pays du foie gras, confit, et raisin de moissac on a l'avantage d'en avoir toute l'année même à cette époque il ya toujours du raisin frais sur le marché, enfin que du rouge !!! le sud-ouest est un région ou l'on mange très bien ! sans être chauvine car je suis originaire du nord !
bon week-end à tous

.louisala (87) répond Posté le 13-03-2010 à 12:43
la couleur des plats regionaux rouge
rarement orange.mais maintenant je peux me le permettre....en redevenant raisonnable le lendemain.....
louisala

vitavi (13) répond Posté le 13-03-2010 à 09:51
J'ai fait "exploser" le SLIM DATA !! avec mon cours de cuisine gastronomique ! encore plus pire que le cassoulet de Castelsarrasin, Tè Vé !!
au menu, nous avons préparé et cuisiné... et mangé ! :
Oeufs mollets à la crème de truffe (je vous dit pas la quantité de crème utilisée, Yann Rougier en tomberait à la renverse !
Puis, selle d'agneau, sauce Paul Cézanne (un délice) poêlée de champignons des bois et pomme de terre écrasée à l'huile d'olive
(je compte plus les zones rouges et violettes !, seul l'agneau grillé était light !
en dessert : poire pochée aux épices et sorbet poire aux dates confites
et voilà !!!
il va me falloir une semaine pour récupérer... mais disons que çà fait parti du jeu
... je vous épargne les vins !
@plus :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.