En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 15-05-2013 à 15:50
bon moi j'aime parler, et du coups je me vois partout sur tout les postes.

alors je me dis pk pas ouvrir un poste de blabla bla pour tout le monde plutôt que de séparer à cause qu'on a pas commencé la même semaine ?

vous en pensez quoi ?

vous voulez participer ?


moncha (anger, 49) répond Posté le 30-05-2013 à 06:50
Bonjour les filles :) , je vois que les soucis de la vie quotidienne viennent déranger, voir bousculer votre programme. Courage, dites-vous que c'est un moment à passer et que des moments plus sereins vous attendent. Pour ma part, c'est mon fils de 7 ans qui me réveille chaque ; toujours avec c'est peur nocturne. Forcément le matin, c'est vraiment dur mais j'essaye de garder ma motivation. Concernant la phase 2, pour moi la 5ème semaine est assez difficile, je trouve les repas trop copieux et j'ai du mal à finir mes repas ; je me sens lourd après même si je prends le temps de manger. Comment faites-vous ? Quelle quantité adopter pour les pâtes, le riz ou tout autre féculent. Même chose pour les légumes ? Les salades en entrée pas facile pour une personne de savoir la quantité également car mon fils de mange pas la même chose que moi. J'ai un enfant très difficile en ce qui concerne la nourriture. Pouvez-vous me dire comment vous faites s'il vous plait. Quand je vois les quantités de cette semaine, j'ai du mal à croire que je vais continuer à maigrir ? :(
Bonne journée à vous......... ;)

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 29-05-2013 à 20:00
Les travaux...Tout un programme!
Et c'est pareil partout. Il faut de la patience, de la ténacité et du courage!
Te laisse pas faire même si c'est un ami.
Courage à toi tabbitta
Pour ton poids , ne te prends pas trop la tête , tu écrivais que tu perdais des cm.
c'est ce qui se voit au final .
Et même si je te donne l'impression avec d'autres de perdre +, jete rassure en t avouant que je suis encore à un IMC de + de 30 alors surtout ne te décourage pas .
Chez moi pas de travaux mais , tout tombe en ruine, mon frigo il y a 10 jours puis mon four ( acheté en même temps ) hier la télé et ce matin, plus d'eau chaude...
La galère de se laver à l'eau froide par ce temps merdique!
Avec 3 enfants , bonjour.
Chauffer des casseroles comme dans l'ancien temps :-bd
trouver des réparateurs, gérer les livraison électro...
m'embête pas et du coup vu le manque de temps , je n'ai encore rien mangé depuis ce matin
je vous embrasse à demain

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 29-05-2013 à 11:33
coucou les miss, ça fait un moment que j'ai pas posté :-O

j'ai eu des journées chargée entre des travaux dans ma garderie le truc de fou le gard laisse le truc pas fini et me dis a bin c'est comme ça. :-S j'ai du raler un peu au patron qui est un ami. et il l'a mal prit. je lui ai rappeler que même si on est ami on est des clients et on le paie.

et puis la varicelle des petits. puis moi j'ai eu les poux hier soir j'ai du me traiter....... bref ce matin ça pleurrrreeeeeeeeeeeee a gogo.

sinon moi je maintiens 66.6 ce matin. donc pas de reprise mais pas te perte non plus. j'ai que 1.4 kg depuis le 22 avril, mais bon..... j'ai pas le choix que de continuer et de prendre mon mal en patience.

pour les repas du soir, moi je mange les restes des midi ou alors comme j'ai pas souvent très faim, je mange un fromage blanc avec 1 tartine beurrée ou purée de noisette et un pamplemousse.

si je mange plus j'ai plus faim au petit dèj. :(

moncha (anger, 49) répond Posté le 29-05-2013 à 06:50
Bonjour chachamens, :) merci pour ta réponse, je vois que tu es sur la bonne voie et je t'en félicite. Je pense qui'il faut pas trop se prendre la tête à l'extérieur ; moi même je mange à la cafétéria tous les midis. Nous avons appris comment gérer nos menus et oui tu as raison quand on rentre chez nous il faut faire la part belle aux aliments de la zone verte. Bravo pour tout ces kilos perdus tu vas voir on va y arriver. Pour ma part, depuis le 29 avril, je suis à 5 kg 300 et j'en suis très contente. Je te souhaite une bonne journée. ;)

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 28-05-2013 à 22:10
Hello,
oui, j ai rajoute un peu d eau mais cuit dans un plat à tangine , le moelleux du plat est resté et le liquide ne s est pas trop évaporé. Poulet bien tendre et bien goûteux.
J ai commencé la methode le 22 avril.l an dernier j ai fait Cohen et j avais tout repris.
Y compris la TVA ... :^>
Après Pâques , j atteignais une limite inacceptable pour moi et j ai repris toute seule une alimentation plus saine.J ai perdu 3 kg Puis J ai reçu un mail proposant la découverte du programme, j ai cliqué et je me suis lancée.
Pour l instant ça me correspond assez bien, j essaie de choisir au maximum des aliments verts , je ne suis pas frustrée .
Je mange à ma faim , je ne suis pas vraiment tentée par des écarts. Ce matin, j étais à une perte de 9 kg depuis le 22 avril.
12 depuis Pâques.
Le plus dur c est les repas pris à l ext.chez des ami, au resto, repas prof....
Comme ce soir au resto italien...
J ai finalement choisi des brochettes d agneau accompagnées d une salade composée avec du parmesan.
J ai bu de l eau et un thé au lieu du dessert.
Évidemment je ne contrôle pas les assaisonnements mais Je compenserai par après en mangeant que les aliments verts...
Pourvu que ça continue.
Bonne soiree

moncha (anger, 49) répond Posté le 28-05-2013 à 06:37
:) Bonjour chachamens,

Merci de me rassuré sur ce plat mais n'ayant pas ces aliments sur la main ; je pensais que je pouvais changer et le remplacer par une équivalence. Dans ton plat, mets- tu un peu d'eau car même si au départ il y a un peu d'huile cela colle après un moment de cuisson...... Tu en est à ta combien de semaine ? ; est-ce que tu perds toujours régulièrement chaque semaine ? En tous cas, je te félicite pour ces kilos de perdus. Bravo continue comme cela ! Bonne journée :D

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 27-05-2013 à 22:05
Bonsoir,
j'ai préparé ce plat la semaine dernière avec des fèves et des petits pois. Le poulet est tendre et parfumé, on a tous bien aimé.
Pourtant un de mes fils était venu à table avec une boite d'autinauséux au cas où :-S
Ca nous a fait rire .
Et puis il a regreté qu il n 'y en aie davantage...
tu devrais réessayer la recette originale.
Tiens le coup et ne baisse pas les bras.
A demain.

moncha (anger, 49) répond Posté le 27-05-2013 à 20:31
Bonsoir, les filles, :)

Je voulais savoir si l'une de vous à essayé de faire le tajine de poulet ; j'ai essayé sauf que j'ai remplacé les fèves par des lentilles corail et les petits pois par des pois cassés. J'ai suivi la recette comme indiqué. Le résultat n'a pas été bon du tout. Très très très sec. J'en ai mangé 3 cuillères à soupe et j'ai tout jetté. je me suis fait 3 tartines de fromage frais de chèvre avec un peu de miel et 1 orange pour terminé. Biensûr, j'ai pris en entrée une salade. J'espère que cet écart ne feras pas penché la balance du mauvais côté. Je me rends compte moi qui suit en 5 ème semaine que les menus diffèrent un peu. Cette semaine, les pâtes complètes sont à l'honneur mais je n'apprécie pas vraiment, du riz complet et cela le soir. J'ai beaucoup moins faim le soir alors ce n'est pas facile. Dites-moi les filles comment faites vous pour les repas du soir vous qui avez de l'avance en semaine. Je trouve les repas trop copieux le soir....... :(

Bonne Soirée :)

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 27-05-2013 à 09:08
Coucou les filles, moi j'ai l'impression d'avoir passé mon week end au resto . Vendredi soir champagne et poisson vapeur et huitres, bon pas de dégats. Samedi, rebelotte avec des amis à midi paella et costiere de nimes aux stes maries de la mer pour le pélerinage des gitans. Marche le long de la mer, traversé en long et en large la ville, donc pas de dégats. Hier, déjeuner chez ma fille, grillades salades et clafoutis cerises (les premieres) ´ pas faim le soir un yaourt avec son d'avoine et 300 gs en plus. Je suis sure de les perdre ce soir entre les 2 heures de gym ce matin et 2 h de flamenco ce soir, mais quand meme quand on stabilise on devrait rester stable, pas 300 gs en plus pour un petit écart. Enfin, je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour si peu. Mais j'ai tellement peur que l'aiguille de la balance ne remonte sur la mauvaise pente, que j'angoisse pour rien.... Allez, viviane, une respiration pour décompresser et tout va rentrer dans l'ordre. Courage à vous toutes tabitta, mon mari a aussi voulu me,faire plaisir avec le resto, et ma fille pour la fete des meres itou..... Chachamens, tu es sur la bonne voie tu vas descendre insensiblement, bravo!!!!!! :-S :D

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 26-05-2013 à 17:39
Pour ma part, j'ai perdu 800g.Un samedi à courir partout et pas eu le temps de vous faire un petit coucou.
Ca descend , c'est chouette!
Bonne fête à toutes les mamans françaises!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.