En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 15-05-2013 à 15:50
bon moi j'aime parler, et du coups je me vois partout sur tout les postes.

alors je me dis pk pas ouvrir un poste de blabla bla pour tout le monde plutôt que de séparer à cause qu'on a pas commencé la même semaine ?

vous en pensez quoi ?

vous voulez participer ?


tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 23-05-2013 à 09:40
laboune tu dois être super mince pour 54 kg ! :-O moi je fais 1.58 et j'ai jamais fait 54 kg. d'ailleurs le site me dit que ça serai mon poids de forme. si je pouvais y arrivé ça serait trop merveilleux. mais il reste encore 12-13 kg.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 23-05-2013 à 09:38
coucou les miss,

mon bilan sanguin à l'air pas trop mal, mais je dois tout de même aller l'interprété chez le doc. ;) mais d'après ce que j'ai vu le taux pour la thyroïde à l'air très bien oufff. @-)

bon je sens que je perds je perds cette semaine. pas encore montée sur la balance. je résiste dur dur. mais ça me stress aussi un peu. je suis so so comme disent les japonais...

j'ai pris mon premier bleu hier soir. à 22h30. bon ok c'est pas bon de manger à cette heure là, mais on a apporté des belles cerises, avec des rochers à la noix de coco. donc j'ai attendu qu'll ne reste plus qu'un rocher avant de le prendre et de le manger :-q . mmmm par contre j'ai été super surprise d'une chose : C' EST HYPER SUCRE !!!! :-O

bref ce matin je culpabilise même pas. je me sens bien et j'ai pas envie d'autres rochers. ça c'est une victoire. :-q

sinon question sport :

moi j'ai une plate forme oscillante. j'en fait presque tous les matins 10 minutes. au début je faisais 3 minutes et je tenais pas plus. parce que mine de rien ça fait monté le cœur et ça chauffe les muscles comme il faut. et petit a petit j’augmente le vitesse. j'ai pas trop le temps de faire plus de 10 minutes donc finalement c'est exactement ce qu'il me fallait et je vois après 1 mois du changement. :)




LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 23-05-2013 à 08:26
Bonjour à toutes, chachamens, tunfais quand meme ton maximum, quand je travaillais avec 2 enfants et que j'étais seule, j'avais arreté toute pratique de danse et j'avais comme toi des journées bien remplies. Je faisais devant la télé du vélo d'appartement pour que ce soit moins lassant, mais comme toi, il fallait que je me motive car l'appel de la couette était bien tentant. Donc reste active avec ce que tu peux en ajoutant qqs minutes tous les jours et les week ends un peu plus, et tu seras au top. Je ne m'e suis mise au "sport" que quand les enfants étaient internes et que la maison était vide.....
Pour carine, demande à la dieteticienne pour le muesli, moi je pense que c'est orange car meme sans sucre rajouté il y en quand meme. Essaye dans ton yaourt 1 c à café de son d'avoine ou de blé, je prend des yaourts de brebis petit basque nature ou à la vanille et j'y mets du son d'avoine. Meme mon mari adoree cela, cela lui rappelle une bouillie quand il était enfant????!!!!
Pour Moncha, j'aîcommencé le programme fin fevrier et j'ai perdu à ce jour 6kgs. J'ai fait de nombreux régimes mais des la stabilisation, je reprernais invariablement tout ce qui avait été perdu, au fil du temps sur 1 an ou 2 ans.... Donc, puisque ici avec le SD il ne faut en fait que réequilibrer si l'on a fait un écart, et que l'on peut adopter à vie cette méthode, j'y crois beaucoup pour maintenir la perte de poids que j'ai obtenue avec le SD. Je fais 1m65 pour 54 kgs à ce jour et j'ai rrepris une taille 36/38, chose que je n'avais pas vécue depuis trés trés longtemps, ces derniers temps j'étais plutot 42/44 avec des kgs accrochés aux brad et aux hanches tels une bouée. Donc, je vous encourage toutes meme si la perte est lente (à la 3eme semaine j'avais perdu 2kgs environs et quelquefois qqs centaines de grammes en moins apres une semaine) on dégonfle du ventre de la taille tres vite. Mon mari lui, avait perdu 3kgs apres 3 semaines et 2 tailles de pantalon en moins! Ne baissez pas les bras!!!

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 23-05-2013 à 07:38
Hello,
Le programme alimentaire en lui même , ça va quand je mange à la maison.
Les repas ext, je gère comme je peux en fonction de ce qu il y a...
Mais dans l ensemble, je perds bien.
L activité énormément, activité physique, là je ne suis pas du tout.
Je travaille entre 60 et 80 h par semaine.
Quand j ai fini, je n ai pas la possibilité de repasser à une salle de sport car j ai aussi 3 loulous à la maison.
La maison à entretenir, le jardin, les animaux, ....
Une vie bien remplie ...
Les ascenseurs, ça fait des années que je l ai prend plus.
Une fois il y a eu une panne et j ai plus envie d être coincée dedans.
Un point positif.
C est pour cela que je m étais achetée un vélo d appartement en espoir de pouvoir en faire quand les enfants dormaient...
Mais une fois toutes les tâches accomplies, mon lit est plus tentant que le,vélo...
Hier, sur mon temps de midi, j ai tondu la pelouse entre 2 averses.
Je me dis peut être à tort que ça équivaut à une marche ???
20 ares à pousser cet engin, c est pas rien, non ? Lol
J avoue mon fils en a fait la moitié car il faut quand même un certain temps ...
Vous avez raison les filles, je me trouve sûrement des excuses bien que ca fait quand meme 1 h de marche...et je suis très admirative de ton organisation Laboune.
Je vais essayer de suivre tes conseils.
Vous n auriez pas un truc pour allonger les journées de qq heures ???
A bientot




moncha (anger, 49) répond Posté le 22-05-2013 à 21:17
Bonsoir les filles, et bien pour moi qui était en vacances ; depuis 2 jours j'ai repris et c'est vraiment dur dur..... Tabitta, je vois que tu est en progrès sur la patisserie mais aussi sur la balance ; j'ai hâte d'être à samedi pour constater les faits, toi qui te pesais si souvent , tien moi au courant....
Chachamens, je vois que tu as du mal à tenir le programme, il faut vraiment prendre le temps de lire la vidéo du jour. Pour le sport, tu peux marcher, te ballader du moment que tu es active. J'avais poser la question s'il fallait obligatoirement faire un sport, on m'a répondu que non mais qu"il fallait bouger comme monter les marches au lieu de prendre l'ascenseur, Changer un peu ses habitudes et une petite chose entrainant une autre petite chose, on ne se rends pas compte que l'on a été active. Tu parles de restos, peut-être peux tu y aller à pied. Enfin ceci ne sont que des conseils qui pourrait de permettre de te motiver.
Quand à toi Laboune34, et bien merci pour la motivation ; depuis quand à tu commencé ce programme, l'a tu fait déjà avant, combien de kilo à tu as perdre si ce n'est pas indiscret.
Continuons à nous encourager et à nous donner des idées, il ne faut pas perdre le fils du bla bla bla.....

Bonne soirée à toutes les blablateuses.

carine79700 (saint amand sur sevre, 79) répond Posté le 22-05-2013 à 18:54
salut,

j'ai acheté des muesli bio sans sucre ajouté, c'est orange ou rouge ? j'aimerais les mélangé avec un yaourt nature.

Merci

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 22-05-2013 à 09:21
Bonour les yanettes, Chachames, pour pratiquer la marche, tu devrais te faire accompagner. J'ai commencé à marcheer avec une copine, on discutait tout au long de notre ballade, et nous n'avions meme pas vu passer l'heure. Il suffit de se caler avec elle ou avec une autree si elle n'est pas disponible.
J'ai fait pareil pour aller en salle de sport, et ensuite tous les soirs apres le travail je faisais un ou deux cours, je ne suis pas une sportive dans l'ame, mais pour rien au monde je ne manquerais, et ce depuis plus de 30 ans, ma séance de gym et mes cours de danse. Un bon moment de détente ensuite aprés l'effort. Il faut y aller progressivement. On est etonné de la résistance que l'on peut avoir pour tenir, alors qu'avant je m'essoufflais dés le début, maintenant je tiens le coup sans m'essouffler et je peux courir plus d'une heure.
Tabitta courage, tu es sur le bon chemin pour continuer à perdre, tu ne cedes plus à l'appel des patisseries tu fais le bon choix. Tu pourras te faire plaisir de temps en temps sans culpabilité quand tu seras en stabilisation, et tu la savoureras bien lentement ta patisserie, un vrai régal.....
Voila les filles nous avons dans le sud un super temps 17 ce matin et un beau ciel bleu, 24 annoncés cet apres midi je vous envoie un peu de soleil à chachames et à toi tabitta. A bientot B-)

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 22-05-2013 à 08:02
Hello à toutes,
Quel temps de cochon!
Le moral est en berne, envie de rester sous la couette.
Heureusement que la balance est clémente avec moi.c est ça qui console de la morosité ambiante...
Pour le sport que ce soit la marche ou les leçons du vendredi, je suis une très mauvaise élève...
J ai fait 30 min de vélo d appartement lundi mais c est tout.
Manque de temps surtout, manque d envie et de courage aussi...
Allez, je vous promets de faire un petit effort ce soir.
Bonne journee

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 20-05-2013 à 22:59
oui les filles j'avais manger une salade de crudité en entrée et un laitage en dessert. O:-)

ce soir j'ai fais de la super cuisine. ça faisait longtemps. j'ai testé la recette des aubergines donnée sur le forum mais en la modifiant un peu. B-) j'en reviens pas tellement c'est bonnnnnn :P je me réjouis d'en remanger demain midi.

ça valait vraiment le coups de passer 40 min en cuisine. :-q

sinon oui vous avez raison. je vais continuer dans la même lignée et garder les bleu pour les sorties. j'avais envie de me faire plaisir pour le dessert avec une pâtisserie, mais finalement je me suis dis pk dès le 1er jour ???? j'ai pris un bon yaourts à la grec. et il était super bon et j'ai même pas repensé au pâtisseries ;)

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 20-05-2013 à 15:53
Bonjour tabitta, chachamens et toutes les blablateuses, courage chachamens pour ta 5eme semaine. Si tu as bien réequilibré les 4 premiéres semaines, meme avec des restos ou des sorties arrosées, on remet tout au vert les jours qui suivent, et il n'y a pas de dégats coté prise de poids.
N'oublie pas de marcher une demi heure ou 2fois 1/4 d'heure. C'est indispensable pour se maintenir en forme et cela aide à la perte de poids. B-) B-)
J'ai fait honneur à une charlotte chocolat poire coulis de framboise, que j'avais faite pour l'anniversaire de ma fille, et je n'ai pas pris un gramme, j'ai mange vert et couru le lendemain. Donc, la SD marche, meme si on gait qqs entorses.
Bonne semaine à toutes les blablateuses. A bientot. Viviane B-)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.