En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 15-05-2013 à 15:50
bon moi j'aime parler, et du coups je me vois partout sur tout les postes.

alors je me dis pk pas ouvrir un poste de blabla bla pour tout le monde plutôt que de séparer à cause qu'on a pas commencé la même semaine ?

vous en pensez quoi ?

vous voulez participer ?


moncha (anger, 49) répond Posté le 20-05-2013 à 10:13
Tabitta ne te mets pas trop de pression, aborde cette phase comme la première. Pense toujours à consommer des aliments verts. Ta pizza pense la prochaine fois à l'accompagnée d'une salade verte. Mais à ne pas consommer trop souvent. Je sais qu'il n'ai pas facile de toujours faire la cuisine soi par manque de motivation, de courage ou autre...moi même j'essais de me motiver même si je suis encore malade.
Il faut rester positive et nous les filles ont n'est là pour s'entraider quand le manque de motivation n'est pas là. Alors courage, et surtout pense au protéine aussi.
Bonne journée. ;)

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 20-05-2013 à 09:44
ce matin attaque de la 2ème phase. :D ça me fait peur. je sais pas pk

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 20-05-2013 à 09:24
Super idée, un seul endroit pour se retrouver!
J'avais un peu délaissé le forum car trop compliqué à vous suivre les filles d'une rubrique à l'autre.
Je vais essayer de m y tenir car il parait qu on a plus de chance d'arriver à notre but ensemble que seule dans son coin.
J'entame cette 5 eme semaine avec motivation. Pourtant la 4 eme n a pas pu etre suivie comme je le voulais ( réunions professionnelles à gogo avec les repas qui vont avec et ma mamounette est à la retraite et on a feté cela au resto)
J'espère que cette semaine sera plus calme et me permettra d avoir une bonne surprise samedi matin...
Bonne journée à toutes et tous.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 19-05-2013 à 22:49
sympas la danse. :-q ça donne envie... devrait peut être m'y mettre *-:)

bonne journée pour moi, avec ce soir une salade de carrote puis pizza, et laitage en dessert. je sais pas trop où classer la pizza. :^> surement bleu...

enfin j'ai complètement dégonflé depuis que j'ai repris ma consommation d'eau habituelle. j'ai toujours bu peu et même en allaitant. ma sage femme me disait que 1.5l c'était commerciale. :P elle me disait buvez quand vous avez soif.

donc je vais faire ça boire quand j'ai soif. je me sens mieux d'ailleurs.

donc demain je pense que je vais passer en phase 2. attention c'est toujours après cette phase que je commence le n'importe quoi. va falloir que je maintienne le cap. mais cette fois je me sens toute différence. plus mature

je n'ai pas envie de maigrir pour être plus belle mais parce que à 30 ans j'arrive plus à me relever, et je suis le souffle coupée quand je me baisse pour attacher les chaussures des petits. c'est vraiment pour mon bien être physique et psychique.

et ce matin sous ma douche, je me suis trouvée belle :) ça faisait longtemps que je ne me suis pas sentie belle sans raison. :D


LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 19-05-2013 à 10:35
Merci à toutes de maintenir le fil du bla bla bla, cela rassure de savoir que nous avons toutes une histoire similaire avec notre corps. La psychothérapie m'a appris à me tolérer car je ne m'aimais pas du tout, quand on me dit que j'étais "belle" à 20 ans, j'ai l'impression que l'on parle de qq´un d'autre. Je me trouvais grosse et moche, comme quoi le regard que l'on a vis à vis de soi n'est pas toujours indulgent, on vise une perfection qui nexiste pas. A 60 ans maintenant, je me tolére davantage, et je ne me soucie plus du regard des autres.je m'accepte mieux.
Tabitta je te vois boire 1,5l d'eau par jour, n'oublie pas que c'est à compter avec l'eau contenue dans les legumes et fruits que tu consommes dans la journée, donc si tu gonfles c'est que tu surcharges.
Quand on a pratiqué longtemps des régimes on a mis son métabolisme basal en sous consommation, donc si on essaye de manger un peu plus, mais pas forcément gras ou sucré, on grossit car l'organisme stocke en prévision des restrictions habituelles. Le SD m'a permis de réeduquer mon pancréas et de manger mieux en quantité et en qualité, car j'avais trouvé u. Semblant d'équilibre avec le sport pratiqué jusqu'à épuisement pour éviter de grossir. Mais en mangeant moins j'étais épuisée d'autant que je zappais les protéines pour ne manger que des légumes verts.... Que ne commet t on pas comme erreurs pour garder la ligne!!!!
Caramel tu as raison il faut gérer ses émotions par la respiration, j'ai appris à respirer quand j'ai commencé le jogging´ au début je n'arrivais pas à courir avec d'autres personnes car j'étais essoufflée au bout de 5 minutes. Maintenant je peux courir 1 heure sur 10kms sans perdre mon souffle, mais j'ai fait cela progressivemét en commencant à marcher plus vite avant de courir.
Bravo Caramel pour la pratique du countrý moi, c'est le flamenco que je pratique depuis plus de 10 ans. J'ai remis la premiére, robe que m'avait acheté ma mere, il y a 12 ans. Elle ne m'allait plus.
Courage Moncha.

caramel33 (LE BARP, 33) répond Posté le 19-05-2013 à 08:45
bonjour à vous toutes ,merci pour vos conseils pour info j'ai 15kg à perdre ça c le rève je suis petite 1.50m quand j'etais plus jeune je faisait 48kg et je me trouvais grosse alors que maintenant je fais 74kg j'ai perdu 2kg depuis le 8 avril et depuis nada ,et si Laboune j'ai des difficultes à perdre j'ai 63ans et ils s'accrochent ses kilos ou alors c dans ma tete mais sur la balance l'aiguille ne bouge plus , je fais de la country pour bouger et je transpire surtout en ce moment c demo un peu partout avec festival il y a une chose qui est sure je ferme ma chemise de country car nous avons des tenues adadpter à chaque club et la je peux la fermer sans difficulté y a un mois de ça pour ne pas que sa s'ouvre au niveau de la poitrine je mettais une epingle de sureté pour ne pas faire sauter les pressions du corssage , j'aimerais que d'ici la fin du mois de mai j'aimerais vous dire ouf un kilos en moins , pour les centimetres et ben la aussi ces millimetres je suis à l'aise dans mon pantalon plus besoin de s'allonger sur le lit pour mettre le jeans , donc j'ai un peu fonduuuuuuuuuuuu......
allez je vous souhaite un bon dimanche avec beaucoup de soleil a+

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 18-05-2013 à 10:05
laboune moi aussi j'ai eu des phases difficile surtout à 21 ans. je me fessai vomir. j'étais devenu tellement spycotique que même l'eau me fessait grossir. :-S

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 18-05-2013 à 10:04
bilan ce matin :D je pars avec une positive attitude pour la semaine prochaine. bilan des 4ère semaine -1.5 kg. :-O mais surtout -7 cm de tour de ventre et 5 cm de tour de fesses. 2 cm en dessus du genoux...

donc voilà ce matin prise de sang. j'espère qu'ils ne vont rien trouver. que ce soit juste parce que je me suis trop alimentée en sous calorie et que mon corps à pris l’habitude de tourner en sous régime d énergie.

c'est ce que ma dit une copine. elle me croit quand je lui dis que je mange pas trop. et du coups elle a émis l'hypotèse de que mangeais pas assez en cal et dès que je dépassais ce seuil je prends. donc là ses 4 semaines auront permis à bien me reprogrammer c'est sur.

je reste toujours super positive car c'est en mangeant selon la méthode que je suis bien dans mon corps dans ma tête et dans mon estomac car c'est bonnnn...

hier soir petit plaisir fraise avec de la crème 4 %. on j'ai léché la cuillère de chantilly que j'ai fait pour les autres. O:-) mais j'aime même pas culpabilisé de l'avoir fait. :D

moncha (anger, 49) répond Posté le 18-05-2013 à 09:24
Boujour les filles,

Merci laboune pour tous ces encouragements ; je vois que le parcours de chacune est différents mais au final on a toutes le même but, perdre du poids, se sentir mieux dans sa peau et être en accord avec soi-même. Je vois laboune que tes difficultés dates depuis l"enfance. Si je peux me permettre, je te dirais que peut-être y avait-il une partie psychologique. Comme souvent, la prise de poids ou la perte de poids est souvent générer par les émotions mais parfois on ne s'en rends pas compte. Le Dr Rougier, nous demande de pratiquer la technique de respiration face au émotion ; ce n'est pas par hasard..... Si l'on veut s'affiner, cela passe n'on seulement par la nourriture, mais par quelques exercices de remise en forme pour pas que la peau relache quand on mincie et par la gestion de nos émotions par ces techniques de respirations. Je crois que toutes ensembles ont peut y arriver quelques soi le poids à perdre même si l'on ne perds pas autant qu'on souhaiterait. Laissons faire notre corps, les kilos pris ne sont pas arrivés en un jour alors laissez le temps d'adaptation qu'il faut à votre corps pour qu'il réagisse.
Pour moi, cette semaine n'a pas été facile, il est vrai que j'étais dans le doute face au poids que je n'avais pas perdu au cours de cette 2 ème semaine. J'ai donc abordé la 3 ème semaine plus difficilement ; de plus j'ai attrapé une gastro que j'ai enraillé rapidement, rajouter à cela les problèmes de femme d'où un peu gonflée. Même si je n'ai pas tenue tout à fait les menus et n'ai pratiqué aucun exercice ; ce matin ma balance avait le sourire car 1,2 kg en moins. :D
Alors les filles restées zen, ne rechercher pas à savoir le poids que vous faite en semaine ; attendez le samedi et si vous êtes stressée pratiquez les exercices. Pour toi tabitta, ne bois pas trop tout de même et réparti sur la journée ton eau. Je ne pense pas que tu es besoin d'un draineur et évite de boire une demi heure avant tes repas et ne bois pas avant 1 h après.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 17-05-2013 à 15:04
coucou les miss, bon rdv avec le doc X( .

il me dit" faut pas rêver on est gros parce qu'on mange trop". je lui ai conseillé de lire le libre . O:-)

bon sur ce j'ai décider de continuer. il m'a quand même dit que certain était diabétique et il devait prendre un traitement, moi je prends du poids alors je dois plus manger de chose qui fond grossir.

je dois faire un bilan sanguin et on verra.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.