En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 15-05-2013 à 15:50
bon moi j'aime parler, et du coups je me vois partout sur tout les postes.

alors je me dis pk pas ouvrir un poste de blabla bla pour tout le monde plutôt que de séparer à cause qu'on a pas commencé la même semaine ?

vous en pensez quoi ?

vous voulez participer ?


LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 17-05-2013 à 08:51
Pour Caramel, je te radsure je suis en semaine 12 et j'ai des petites faims parfois. Un encas une orange avec de la canelle, ou un yaourt de brebis avec du stevia ou un fromage blanc avec une poignée de myrtilles. Qqs amandes si tu prends un café, c'est mon cas quand je rentre du sport tous les matins. Tu ne stockeras pas. La fonte est lente pour certains, mais n'oublies pas que les cms fondent aussi essaye un vetement qui te serrait un peu, tu verras que tu es plus à l'aise dedans. Ne te démotive pas, cette méthode est réellement plus efficace que les autres : je les ai essayées presque toutes j'étais fatiguée, je perdais mais je reprenais des la stabilisation meme en surveillant ce que je mangeais. Là, je ne suis pas fatiguée, plutot en forme et meme en allant au resto 2 fois par semaine avec 1 verre de vin voire 2, je ne reprends rien ou si peu que le lendemain je me mets au vert et je réequilibre. J'ai perdu 6kgs au fil de 11 semaines, et je suis descendue doucement je n'avais perdu au bout de 3 semaines qu 1kgs 800 mais j'avais 5 cms de taille en moins. Je pese actuellement 54kgs pour 1m65 et je compte rrester à ce poids , qui est mon poids de forme.je l'avais maintenu 5 ans et progressivement j'avais repris les 6 autres kgs. Sans parler de la difficulté, j'ai pres de 60 ans, de reperdre du poids avec l'age. Pluśon vieillit plus,on a du mal à reperdre les kgs rapidement on les prend facilement mais on met plus de 3 semaines à les perdre et on a toutes les difficultés à maintenir ce kg perdu.
Tu es jeune, Caramel, tu ne dois pas avoir trop de difficultés à perdre durablement dans le temps en consolidant avec le SD. Il faut juste réajuster le lendemain des écarts. Courage, si tu restes motivée tu devrais réussir. Bonne semaine. O:-)

LABOUNE34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 17-05-2013 à 08:24
Tabitta je suis bien heureuse de te retrouver ainsi que les autres que je ne connais pas encore. Tres bonne ton idée de bla bla car comme moi je suis allée sur tous les forums meme si je n'avais pas commencé la meme semaine. Cela aide de se soutenir le moral joue bcp dans la perte de poids. Je soutiens en ce moment ma soeur qui habite la floride et qui suit son régime en me demandant des conseils, donc tous les jours par le web, je l'encourage. Aux US elle a du mal à trouver du son d'avoine, mais elle a trouvé unéquivalent. Elle descend doucement, mais en pré ménopause elle reprend les qqs pounds qu'elle a perdu la semaine précédente. Tu as raison de supposer que les hormones jouent un rôle dans la prise de poids. J'ai toujours été ronde. D'où mon surnom de Laboune, c'est mon frére qui m'avait baptisé comme cela, pour ne pas dire la boule on disait la boune!!!!!!!
A 16 ans, lassée des remarques, j'ai entrepris un régime strict , qui m'a emmenée sur la voie de l'anorexie mentale. Je ne pesais plus que 44 kgs pour 1,65m. Un vrai squelette ambulant.....
J'ai mis plus de 10 ans à m' en remettre avec ces carences, j'y ai laissé mes dents . Tout sur implants maintenant aavec 15 ans de gros travaux chez le dentiste. J'ai aidé de nombreuses anorexiques qui étaient en quete d'un image valorisante d'elles memes, et j'ai suivi une longue psychotherapie avec des rechutes.... Et de la reprise de poids et de la perte de poids etc pour se retrouver avec 8 kgs de trop en permanence.
Dnc, je vouścomprends bien toutes Caramel, moncha et toi Tabitta notre quete d'un corps idéal ne doit pas nous empecher de profiter de la vie au maximum, et un bon repas c'est le partage d'un bon moment avec ceux que l'on aime. Ne baissez pas les bras, si l'on stagne parfois sur la perte de poids on perd des cms en tour de taille et c'est encourageant on doit s'accrocher et surtout prendre du plaisir à manger. Biz à toutes .

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 16-05-2013 à 09:31
bon ça fait plaisir de voir que je suis pas seule sur ce forum qui aime le blabla :D

bon moi j'ai passé une soirée pénible hier soir. j'ai l'impression qu je suis pleine d'eau et ça depuis que j'ai augmenté les quantité de boissons à 1.5 l. je prends même du drainent détoxe qui brûle aussi, de fortépharma sur les conseils de ma pharmacienne.

ce matin j'ai craqué je suis montés sur la balance et et -700 gr en 4 semaines c'est super motivant hin. :-S surtout que c'était le kg pris pendant mon mauvais week end juste avant de commencer.

donc j'attends avec impatience mon rdv avec le doc ce soir pour faire enfin un bilan après 15 ans que j'ose pas demander.

et oui moi je suis"grosse" depuis 17 ans. soit plus de la moitié de ma vie vu que j'en ai presque 30 ans. :( donc je commence à me poser des questions. j'avais pris 23 kg entre mes 13 et 15 ans. j'ai perdu 15 kg et j'ai jamais réussi plus. j'avais fait weight watcher et si je passais en stabilisation je reprenais. et sans gros écart. donc j'ai passé ma vie depuis ses 15 dernières années a tout controler ce qui entre dans ma bouche.

je suis fatiguée et je me dis que peut être que le problème pourrait venir d'un dérèglement hormonal à adolescence... ?

moncha (anger, 49) répond Posté le 15-05-2013 à 21:44
Merci tabitta pour cette élan d'humour ; il est vrai que parfois on se pose beaucoup de questions et les échanges sont primordiaux pour la motivation. Alors pour répondre à caramel33, il ne faut pas désespérer car parfois l'on stagne un peu et comme disait tabbita dans un poste, les apparences sont parfois trompeuse mais l'on perd en cm alors je te conseille de te mesurer et tu pourras voir ta progression même si parfois tu ne perds pas de poids Cette question que tu te pose sur le poids, c'est la dietéticienne qui m'en a parler alors courage tu vas y arriver.Il faut du temps au temps, on ne prends pas tous ces kilos en un jour alors on ne peut pas les perdre en si peut de temps car il faut un temps d'adaptation pour ton corps. Juste pour savoir , combien de lilos as-u a perdre caramel33 ? ;)

caramel33 (LE BARP, 33) répond Posté le 15-05-2013 à 19:41
je suis comme toi je cherche des infos comment elles sont arriver à perdre es ce que des fois elles ont pas envie de manger n'importe quoi , car pour moi je suis le menu et en 6 semaines je descend pas bien vite juste 2kg pfff laroute va etre tres longue ....



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.