En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par quiquine (49) Posté le 20-09-2010 à 08:02
j'ai 62 ans et je voudrais perdre quelques pts kilos en votre compagnie,les anciénnes si vous me lisez me serait -il possible que vous me donniez quelques ptes indiquations
pour que nous puissions faire un trés bon et longt parcourt
merci beaucoup et bonne journée
quiquine

mamajaja (33) répond Posté le 24-10-2010 à 16:23
Alors, le son et les flocons d'avoine sont très différents.
Le flocon est la graine d'avoine ≠ le son est la pellicule qui entoure la graine.
Index glycémique des flocons ( non cuits) :40
" " " " ( cuits, style porridge ) : 60
Index glycémique du son d'avoine : 15 !!! Même chose pour le Slim-data.
Yann Rougier va tout te dire sur le son d'avoine en semaine 4, je ne voudrais donc pas te gâcher la surprise. Je te rapporte simplement quelques mots :
"...les sucs digestifs de l’homme n’attaquent pas les fibres (seuls les ruminants peuvent le faire). Les fibres traversent donc le tube digestif sans s’y fixer et elles sont évacuées avec une précieuse "cargaison" de graisses ou de sucres emmagasinés lors de la digestion. Seul le son d’avoine est capable d’accomplir ce petit "miracle" !" @-)
Je te conseille fortement de ne pas consommer tes flocons (fais-en des desserts pour ton mari) et cours t'acheter du son, c'est un aliment miraculeux pour nous qui voulons maigrir. Et si ton magasin bio n'en a pas (ce qui m'étonnerait tout de même... leur as-tu demandé ? ), dis-leur qu'ils sont au-dessous de tout et cherche un autre magasin bio ! Le mien en vend tellement qu'il l'a disposé à l'entrée du magasin (en gros conditionnement de 2,5 ou 5 kg !).

.louisala (87) répond Posté le 24-10-2010 à 13:26

bonjour quiquine
je dors
je suis allée danser
bonne journée

quiquine (49) répond Posté le 24-10-2010 à 12:41

mamajaja tu as raison
déjà merci de répondre aussi vite
et puis j'ai oublié de marquer mes flocons d'avoines se matin.
car je ne trouve pas du son d'avoine en magasin diététique
donc j'achéte des flocons
je cherche et je ne trouve pas la différence
alors ma belle raconte tout à quinquine
(l'âne de la classe )
ah tu vas user tes crayons avec moi
(je plaisante)
quand au pain ,je sais que je ne mange pas assez
mais je me forçe car vois-tu je n'avais vraiment pas l'habitude de manger autant
alors à midi
je sais que tu vas.
NON QUIQUINE PAS ASSEZ
mais j'ai fais un éffort
fond d'artichaud
lapin
haricots verts
2 c à s flocons d'avoine
1 thé (progrés)
et 16 heures
fromage blanc et 1 poire
je sens que je vais devoir te faire un bisou de plus :-q :-*
bon appétit et merci beaucoup
surtout ne te fais pas de soucis,quand je fais des bétises ,tu me le dis,car je suis trés heureuse de voir que vous étes toutes charmantes et vous aider bien
alors merci beaucoup mamajaja :-*
et vous aussi les filles
bisous :-*

mamajaja (33) répond Posté le 24-10-2010 à 12:08
Désolée, Quiquine ! Deux petites erreurs : d'abord, fini le fromage à 0 % !!! Plus de produits allégés dans le Slim-data : Yann Rougier nous dit qu'ils ne servent qu'à alléger... notre porte-monnaie !
Ensuite, il te manque soit une tartine de pain au levain avec un peu de beurre, soit du son d'avoine mélangé à ton fromage blanc. Tu n'as pas assez mangé ! Eh oui, c'est ça le SD : nous avons l'obligation de bien manger !!!
Je te souhaite une bonne journée. Chez moi, il pleut en continu...

quiquine (49) répond Posté le 24-10-2010 à 09:04

coucou mes belle
aujourd hui matin
framboises+ 2 noix+ fromage blanc 0/0 pour cent + 1 thé .
et oui je fais des éfforts
moins de café
il y a t-il une érreur??????????????????merci beaucoup :-*

quiquine (49) répond Posté le 24-10-2010 à 07:50

bonjour les filles
merci mamajaja et passe un trés bon dimanche
les filles bon dimanche à vous
louisala tu ne dors pas c'est pas possible,tu fais partis des gens qui vivent la nuit?
je tiens à te dire merci et te souhaitez une trés bonne journée
LES FILLES BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES :-*

.louisala (87) répond Posté le 24-10-2010 à 03:10

bon ptit dej
jaja annick schilie

.louisala (87) répond Posté le 24-10-2010 à 03:08

petit dejeuner
bien chaud
bonjour quiquine

mamajaja (33) répond Posté le 23-10-2010 à 22:56
Bonne nuit à toi, Quiquine ! :-*

quiquine (49) répond Posté le 23-10-2010 à 22:49

bonne soirée les filles.
louisala oui mon rhume part chez le voisin.
bonne nuit à toi et à vous toutes :-*

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.