En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 15-05-2013 à 15:50
bon moi j'aime parler, et du coups je me vois partout sur tout les postes.

alors je me dis pk pas ouvrir un poste de blabla bla pour tout le monde plutôt que de séparer à cause qu'on a pas commencé la même semaine ?

vous en pensez quoi ?

vous voulez participer ?


moncha (anger, 49) répond Posté le 16-06-2013 à 08:45
Bonjour les filles, :)

Je vois que pour vous la balance a été très méchante et j'en suis désolé mais ne perdez pas espoir ; il y a toujours une solution.... c'est vous même qui me l'avez appris en m'encourangeant ..... ;)
Pour toi chachamens, tu as repris du poids mais rends toi compte que tu as perdu beaucoup en 8 semaines. On devrait perdre en moyenne 5 kg par moi et pas plus, même 3 à 4 kg c'est déjà bien. Toi, chachamens qui n'a pas fait d'écart et n'a pas perdu mais repris, il y a forcement une raison à cela. Peut-être ton corps à besoin d'une pause ; je pense que tu devrais persister dans le vert. Hydrate toi bien, cela aussi est très important.Je te conseillerais aussi de montrer ton carnet de repas aux dietéticiennse pour qu'elles puissent te conseiller sur la méthode à adopter. Peut-être aussi est tu trop stressée ?
Ne te décourage surtout pas avec le parcours que tu as déjà fait la balance tu verras va revenir dans dans meilleurs dispositions. Allez courage, tu vas y arriver.
Pour toi Tabitta, je vois également que tu as repris et que tu n'as pas pu résister à l'appel du sucre. Le sucre engendre le sucre essaye de dévier ton attention quand tu en vois, soit en buvant un grand verrre d'eau, en pratiquant quelques respirations ou en pensant à autres choses comme te l'avais conseillé chachamens. Je sais plus facile à dire qu'à faire..lol.... :^> Peut-être toi aussi est-tu stressé ? si c'est le cas fait une cure d'oligoélément, surtout le chrome pour le sucré et le magnésium pour le stress. Je crois moi même que je vais en faire une cure car trop de stress en ce moment avec le boulot. Ne perds pas espoir tabitta et tu verras la balance te sourira de nouveau.. :)
Allez les filles on y crois, moi j'y crois on va y arrivé. Allez les mousquetaires ! ;)
Bon dimanche B-)

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 15-06-2013 à 10:52
Pas de bol pour moi non plus +1kg 300.
Et pourtant yaourt avec du son d'avoine et un fruit vert tous les matins et tous les soirs et midi une salade avec du jambon ou du surimi ou du thon et un fruit ou un yaourt.
pas de craquage, pas d écart et hop 1kg 3 dans la vue :((

Dur de rester motivée.
Moi qui pensais avoir un beau résultat vu mes efforts me voilà bien déçue.Snif snif

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 15-06-2013 à 09:55
bon bin la mienne à été très méchante ! >:) +900 gr.

mais bon je me doute bien que c'est le mille feuille de dimanche et biscuit, et surement la pizza mangé mercredi, malgré tous le vert que j'ai mis avec, et hier j'ai fait un énorme cracage chocolat, un truc que j'ai réussi à résisté pendant 4 jours. mais j'en ai mangé avec du pain au levain et un fromage blanc. mais je sais que c'est pas bon tout ça. :-bd

et aussi mon mari me dit que je ronfle depuis 2-3 jours et me réveille sens arrêt la nuit pour que j'arrête. du coups j'ai mal au dos car je sais plus comment me mettre. et je n'ose plus bouger dans le lit pour pas le réveiller. il est de mauvaise depuis 1 semaine et c'est pénible

moncha (anger, 49) répond Posté le 15-06-2013 à 05:15
Bonjour très matinal, :)

Et bien l'heure de la pesée à sonner et la miracle ;) , la balance m'indique - 1 kg ; je suis super contente :D car ma semaine a été si difficile et en plus avec quelques écarts. Merci à vous les filles qui m'avez encouragé ; j'espère que pour vous aussi la balance sera très très gentille. ;)

Bonne journée :D O:-)

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 14-06-2013 à 22:54
Bonsoir les filles,

Bon courage pour la pesée demain.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-06-2013 à 12:25
Bravo les filles pour le soutien que vous vous apportez et les conseils donnés !

Vous êtes au top ! :-q

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 12-06-2013 à 22:39
moncha fait attention au courton car pain grillé et souvant avec de l'ail au beurre, et aussi ce qui est fumé. ça fait monté le SD. je travaillais pour un maman postière. je sais pas comment elle faisait mais moi après 2 mois à me lever tous les matin à 6h30 pour accueil la petite 6 jours par semaine j'en pouvais plus.


moncha (anger, 49) répond Posté le 12-06-2013 à 21:02
Bonsoir les filles, :)
Je vous remercie pour vos encouragements. Pour moi, le midi c'est une cafétaria pour les postiers, donc j'essaies de composée comme je peux. De plus, je ne mange pas seul, nous sommes un groupe de 3 ou 4 personnes et on a souvent 25 mn pour mangé mais je fais avec.... :(
Aujourd'hui, journée épuisante, stress total ; je vais aller au lit de bonne trop fatiguée. Ce soir, j'ai mangé une salade composée : tomate, râpée surimi, mâche, quelques croutons à l'ail, pâtes avec une vinaigrette. 2 filets de harengs fumés et une salade d'agrume. Je pense qu'aujourd'hui je suis dans la bonne voie.
Chachamens , tu as raison, il n'est pas facile de perdre ses habitudes, un rien peu tout chambouler ; il faut de la tenacité et du courage.... :) Pour mon poids puisque c'est l'heure des confidences et bien à l'heure actuelle je fais 83,8 kg et comme toi mon premier objectif est de passé en dessous les 80 kg, à oui j'ai 43 ans lol ;)
Tabitta, c'est bien de retrouver une silhouette qui te plaise ; cela va t'encourager à continuer. Tu es sur la bonne voie :-q
Il est vrai que pour moi, j'ai perdu en taille ; elle se redessine et en cuisses également. Mes pantalons commencent sérieusement à me lâché ;)
Je suis d'accord pour que l'on continue à s'encourager. Merci les filles pour avoir estompé mes doutes..... :) Aller les mousquetaires, on va gagner :P :-q
Bonne soirée :)

caramel33 (LE BARP, 33) répond Posté le 12-06-2013 à 11:54
hello les filles , comme toi chachamens et moncha çà m'énerve je stagne et si je perds un peu 200g reprise 100 si c par 200g j'ai un grand chemin a faire j'ai encore 10kg pffff , bonne journée a vous toutes le soleil est au rdv

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 12-06-2013 à 11:08
Courage Moncha.
Je sais bien que ce n'est pas facile et quand on goute les anciens aliments qui nous réconforte, on est comme appelée à en consommer davantage.
Cette attirance naturelle pour le sucré et le gras , on l a nourrie pendant des années et des années. ( 44 ans pour ma part)
On ne peut pas se déshabituer comme par miracle en 1 mois et demi.
Tout se passe dans la tête et c'est un combat permanent!
la route sera longue pour moi aussi, tu sais .
On la fera à 2.Car moi, malgré mes 10 kg depuis le 22 avril, personne ne me dit encore rien.
Donc tu vois il y en a encore beaucoup à perdre.Pour jouer carte sur table/
Je suis à 87 et je mesure 1m64.
Si je voulais retrouver comme Laboune ma taille d'origine,( je crois cela impossible d'ailleurs), je devrais aller jusqu'à 53 kg.
C'est le poids que j'avais avant d'entrer à l'université.
J'ai osscillé entre 53 et 57 jusqu'à la naissance de mon deuxième enfant et puis les kilos pris pendant les grossesse et après ne sont jamais partis.
Enfin si j'en perdais 5 et j'en reprenais 10...
Ici , mon objectif est de redescendre en dessous des 80 pour effacer le mot obèse de mon IMC.
Et puis je serai super contente si je voyais un 6 comme premier chiffre sur ma balance.
Les conseils de tabbitta sont excellents.
Tu te prépares le we, de la salade nettoyée et coupée qui tient bien dans des boites de conservation au frigo ou tu l'achetes toute prete. Idem carotte rappées, poivrons, tomates et toutes les crudités que tu aimes et tu te prépares des en cas pour le midi. Il suffit de rajouter une fois du jambon, une fois des crevettes, une fois du thon, une fois de la feta ...
temps de préparation 5 min!!!Tu prépares un peu + de legumes la veille et tu les récupères le midi au travail.
Toujours avoir des yaourt et des fruits àsous la main.
Et si t'as pas le temps pour les menus, tu continues ton vert vert vert ou vert vert orange et tu fondras comme neige au soleil.
courage, on est là pour toi. Comme les mousquetaires !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.