En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 15-05-2013 à 15:50
bon moi j'aime parler, et du coups je me vois partout sur tout les postes.

alors je me dis pk pas ouvrir un poste de blabla bla pour tout le monde plutôt que de séparer à cause qu'on a pas commencé la même semaine ?

vous en pensez quoi ?

vous voulez participer ?


tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 13-07-2013 à 08:46
coucou les miss,

fait chaud chez moi, 37 ° bon pas le ;) . programme du jour, "journée d'anniversaire en avance car c'est demain normalement,

journée piscine chez mes beau parents et après resto en amoureux à pujols dans un super joli petit resto semi gastronomique

ce matin je suis montée sur la balance à contre coeur, mais je me suis dit que vu c'est samedi, faudrait peut être faire l'effort...

et ho :-O 64.8 kg, heu là j'ai pas compris, j'ai secoué ma blance dans tout les sens pour voir et 65.00 s'affiche puis je remonte et 65.2 et après elle bouge plus reste sur 65.2. ce qui voudrait dire que j'ai perdu 1.2 kg cette semaine en mangeant des glaces. :^> :-S

j'ai peu d'une fausse joie, surtout que lundi j'étais remontée à 67... donc ce matin je vais chez ma sage femme et je monte sur sa balance pour voir.

mais sinon ça serait trop beau O:-)

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 12-07-2013 à 07:35
Et bien Tabbitta, je te livre comment je pratique. je te conseille de préparer plusieurs légumes , poivrons, concombre, salade, endive, radis, carotte rappée,choux blanc, brocolis, haricots verts,.....
Et puis à chaque repas, tu prends ce qui te plait.
Tu te fais une jolie assiette, tu penses à y mettre de la couleur et tu rajoutes un aliment protéine auchoix.des œufs, du thon, des crevettes, du saumon,, du jambon, de la fêta, .....
Et le tour est joué. Et c est vite prêt .
Tu n as pas de féculents et donc pas de fausses faims. Que du vert.
Tu complètes par un fruit et un yaourt.
Ou tu essaies les soupes froides cf recette SD.
C est délicieux mais ça ne remplit pas autant le ventre. Et de temps en temps seulement tu inclus des pâtes complètes ou autre féculents.
Quelques anchois aussi , ça change.
Bref. Il y a plein de possibilités.
Et pour les tomates, je prends parfois des tomates cerises.ou des cœur de bœuf qui me semblent plus savoureuses que les tomates des supermarchés traditionnelles qui ne goûtent que l eau.je les trouve meilleures et plus jolies dans mon assiette.
N oublie pas les herbes aromatiques...
Le tout est de varier sinon tu as l impression de manger la même chose tous les jours.
Mais ça fonctionne chez moi.

Pour les enfants, je connais, c est tjs pour maman et quand ils sont plusieurs l effet se renforce car il y a comme une compétition entre eux.
J ai connu cela, l effet était d autant plus fort que je travaillais à l extérieur et ne les gardais pas moi même donc quand je les récupérais, ils en profitaient....
Courage et reprends toi en main.
Bonne journée a toutes

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 11-07-2013 à 08:04
hello les filles,

hier journée catastrophe qui s'est soldée par un vole plané de mon nouveau téléphone samsung galaxy. il est casé :(( heureusement que j'ai prix une assurance casse. mais ça m'énerve ça fait 5 jours que je l'ai reçus c' étais pour mon anniversaire (dimanche qui vient) et j'ai le nouveau forfait qui commence demain. :(( c'est ma puce qui n’arrête pas de me collé et de me grimper dessus. de me sauté contre dessus. bref grrr.

j'en ai marre qu'elle me colle, enfin ils me collent les 3. je me sens étouffée par mes enfants. faut toujours qu'ils aient un contact avec moi.

je ne me suis toujours pas pesée. :-O bin oui je sens que je fais que des bêtises cette semaine. et je le paye. je le sens, je ne vais pas m'infliger les remarque de cette fichue balance non non non.

j'attends un peu de me reprendre en main. l'été c'est super dure pour moi. je ne sais plus quoi manger. fait si chaud que mon mari ne veut pas que je cuisine sauf des salades. et le midi je fais des salades de riz, pate taboulé... mais dès que je mange riz pate ou autre l'après midi j'ai des envies de grignoté terrible... j'avais trouvé le rythme de ne manger que du vert le midi et question salade je suis perdue .

je n'aime pas les tomates des super marchés et elles ne sont pas encore arrivées dans les jardins de mes BP. bon j'en mange un peu mais je ne peux pas me faire une assiette de tomate mozzarella. ...




moncha (anger, 49) répond Posté le 10-07-2013 à 10:51
Bonjour les filles, :)

Chachamens merci beaucoup pour ton message réconfortant ; je sais que toute les deux ont a beaucoup de poids à perdre. Et oui, effectivement la lassitude s'installe et souvent comme tu le dis si bien les problèmes de la vie courante peuvent aussi nous faire flancher. Je vais reprendre les menus verts. Tu as tout à fait raison qu'il faut faire attention à son corps et en prendre soin. Pour ma part, j'ai commencé le 29 avril soit une semaine après toi et comme toi, également mon but a atteindre pour ce programme a été fixé au mois de novembre. Merci d'avoir exprimé ce que je ressens car moi aussi j'ai eu beaucoup de déceptions dans multiples régimes pour perdre du poids. Pourtant, je sais que l'on tient la bonne méthode, the méthode, il faut seulement respecter les principes pour les menus. Tu as tout à fait raison, on va y arriver ensemble ; rien de telle que d'être deux avec le même but pour ce remotiver. Biensûr , toutes les filles du forum, je ne vous oublie pas car c'est ensemble que l'on va vaincre ces kilos.
Bonne journée ensoleillé. ;)

caramel33 (LE BARP, 33) répond Posté le 09-07-2013 à 14:52
coucou les filles pfffffff ...... que c'est dur et ils s'accrochent ses kilos c'est comme la mauvaise herbes plus on arrachent et hop 200, 300g de plus @-) nous avons toutes les ficelles en main et ben non il y a toujours un moment de lassitude qui s'installe , pourquoi sa ne marche pas aussi vite c'est décourageant de voir le peu de résultats

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 09-07-2013 à 07:58
Coucou Moncha, je sais que la motivation n est pas facile à garder au beau fixe.
Des années de régime divers et des années de lutte contre moi même, des frustrations, de la culpabilite d échouer, des compensations alimentaires....
Je connais super bien tout cela.
Je sais que quand tout va de travers, on plonge dans le frigo surtout si les efforts ne sont pas récompensés par une chute du poids sur la balance.
Je sais que c est pas parce qu on fait tout bien dans le régime qu on perd forcément des kilos et c est pour la part le plus difficile à gérer.

Mais ce que je sais aussi,c est que si tu continues pas à suivre scrupuleusement le régime ( quel qu il soit), tu n atteindras certainement pas ton but.
Il faut t accrocher, ma grande. Tu peux y arriver tout comme moi qui ai passé ce fameux cap à force de pugnacité.
D ici qq mois, on sera peut être au poids de Tabbita?
Quand j ai découvert, le régime slim data, le premier questionnaire m a valu un message que je serai à poids normal le 28 novembre.
Je m offre le privilège d essayer jusque là, en jouant le jeu du mieux que je peux et en essayant de tenir jusque là.
On verra ce que ça donnera.
J ai commencé le 22 avril, qu est ce que 7 mois sur 44 ans?
Ça te dit de m accompagner dans cette démarche? On n a rien à perdre,
Enfin si de nombreux kilos :D
Ce serait un chouette cadeau pour les fêtes de Noël que l on s offrirait, non?
Quoique la vie te réservé, tu as le droit de prendre soin de toi et de ta santé.
Courage.



tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 08-07-2013 à 07:47
Coucou
moncha tu as des soucis de nounou ? Je peux peut être t'aider car je suis nounou.

Sinon je sens qu'il va faire super chaud ça va etr
e due dur

moncha (anger, 49) répond Posté le 08-07-2013 à 07:31
Bonjour les filles, :)

Je suis contente que la balance pour vous sois positive, car pour moi elle ne l'est pas. J'ai repris 0, 300 g ; je sais vous allez dire que ce n'est pas beaucoup mais mon but est de descendre en dessous des 80 kg et là je suis à 82,2 kg. Je sais aussi que ces dernières semaines n'ont pas été facile et j'ai repioché dans le sucre; :-S Beaucoup trop d'évènements négatifs sont venus perturbé ma vie (travail, décès d'ami, problème de nounou....)
Chachamens, j'aimerais pouvoir dire la même chose que toi et dépassé cette barre des 80 kg ; j'ai comme un blocage. Il faut que j'arrives à me reprendre et à rééquilibré mes menus. Très difficile en ce moment........
J'espère que le moral va revenir et qu'enfin je vais pouvoir atteindre mon but @-)
Il n'est pas toujours facile de rester zen face au évènement ; la seul chose qui me console c'est le temps, il fait super beau 30 °.
Je vous souhaite une bonne journée les filles, :)

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 07-07-2013 à 12:03
coucou

alors nouvelle d'ici, parti en urgence chez un doc car début d'angine blanche vendredi soir. je vous dis pas l'attente en salle d'attente 2h00. grrr. certain patient restait 30 minutes en consultations. pourtant ils savent qu'on était 8 dans la salle d'attente.

ensuite j'ai eu un rdv chez ma sage femme. verdic après 7 ans entre enceinte maman allaitante puis re enciente tout ça sans pose... et mon dernier allaitement de 2 ans et demi, je suis complètement déminéralisée, donc vidée fatiguée et plain d'hormone qui bloc bien sur tout perte de poids au cas ou il y aurait une famine pour pouvoir nourris bébé. (enfin gros bébé de 2 ans et demi lol).

donc vu que mon lait ne s’arrête pas tout seul (la dernière fois après 1 an j'en avais encore), d'ici la fin de l'été, on va voir et si pas d’arrêt je prendrait les médoc pour stoppé les hormones de femme.

ce qui me fait rire c'est que depuis 7 et demi je suis sous l'emprise d'hormone de femme enceinte, lol bref mon mari ne m'a jamais connue normale hihhi.


voilà sinon hier pesé malgré moi, et :-O 66.5 donc ça re descend. oufff.

j'ai sorti les habits d'été et je peux rentré dans une jupe que je pouvais pas. le truc... pourtant j'ai 2kg de plus que l'été dernier il me semble.


chachamens tu me fais rire avec ta robe. sinon faut te mettre un corset. lol



chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 06-07-2013 à 21:55
bonne journée ici tant pour la météo que pour le verdict de la balance;
J'ai enfin passé mon premier objectif.
Je ne suis" plus " qu ' en surpoids et plus considérée comme "obèse"
Un terme assez vilain que je n'apprécie pas trop.

Je reste consciente que la route est encore fort longue mais c'est un début.
Depuis mon retour d'Italie , j'ai essayé de ne manger que des aliments verts et ça s'est bien décoincé.
79,7 ce matin!
Les changements de dizaines font du bien au moral.

Prochain challenge pour moi : baisser jusqu'à pouvoir m'habiller en magasin normal et pas grandes tailles.
A mon avis, faudra encore bien une dizaine de kilos à effacer.
Et vous? quelles nouvelles?



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.