En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta (villeneuve sur lot, 47) Posté le 15-05-2013 à 15:50
bon moi j'aime parler, et du coups je me vois partout sur tout les postes.

alors je me dis pk pas ouvrir un poste de blabla bla pour tout le monde plutôt que de séparer à cause qu'on a pas commencé la même semaine ?

vous en pensez quoi ?

vous voulez participer ?


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 20-06-2013 à 13:01
CHACHAMENS, je suis très très admirative de tout ce que tu réussis à gérer au quotidien. Je comprends donc tout à fait que tu n'aies pas souvent le temps de faire un petit peu de sport. Mais super pour la piscine, saches que tes efforts seront toujours récompensés un jour ou un autre :)
Bravo encore!

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 19-06-2013 à 09:37
Hello à toutes,
Journée qui a débuté sous les orages chez moi dès 4h du mat...Il parait que ça va encore être plus violent ce soir d'aorès la météo.
Merci pour votre soutien les filles . Ce matin, Je suis rentrée et assez facilement dans un jeans qui trainait dans le fond de l'armoire et que je mettais il y a 4 ans. C'est déjà ça. :)
La piscine aurait eu des effets miraculeux ?
On verra le verdict de Dame balance fin de semaine.
Pour ton info, moncha, non, je n'ai pas un boulot aussi physique que le tien, je suis dentiste , j'ai un cabinet privé à la maison et je travaille aussi dans un hôpital.
C'est aussi la course car les patients s'accumulent , il faut aller soigner par ex des patients handicapés mentaux en salle op sous anesthésie générale , voir les urgences que ce soit à la maison ou à l'hosto...
Pas assez de 24h/jour mais travail la plupart du temps assise
Bonne journée

moncha (anger, 49) répond Posté le 19-06-2013 à 06:27
Bravo Chachamens pour ce bel effort ! ;) Je te comprends tout à fait en ce qui concerne le temps. Comme toi, j'élève seul mon enfant ( et pas 3 ) avec un emploi du temps chargé et travaillant du lundi au samedi. Pour le sport, moi j'ai un métier physique et un rythme de fou ; je suis factrice colis ; je porte des charges pouvant aller jusqu'à 30 kg. Je suis dehors pendant 5 h 30 alors quand arrive le dimanche, j'essaie de prendre mon courage à 2 mains pour entretenir la maison et après je n'ai qu'une envie me reposer. Les week-end sont court et mon fils de 7 ans me sollicite pour sortir et j'avoues que j'ai du mal après avoir passé toute la semaine à courrir de long en large. Je ne sais pas quel est ton métier mais si tu bouges suffisamment, il n'y pas pas de raison pour que la balance te fasse la tête. Courage chachamens, tu vas y arriver ! :-q
Bonne journée à vous toutes

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 18-06-2013 à 21:30
Voilà, avec vos encouragements, je me suis octroyée 45 minutes ce soir pour aller nager.
Il fait tellement chaud et orageux que j ai préfère nager que faire du repassage.
J espère que la balance m en sera reconnaissante :-q

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 18-06-2013 à 18:58
Très chère Aurore, quand on travaille entre 60 et 70 h / semaine au niveau professionnel et qu'à la maison on a 3 enfants de 16, 14 et 9 ans, et qu on est seule à la maison à tout assumer tant financièrement que logistiquement, on n'a pas forcéméent 30 minutes par jour pour soi. :(
Je sais bien que l'activité physique me fait défaut et que de nature peu sportive, je préfère lorsque j'ai 20 min à me consacrer, les utiliser dans une baignoire avec du bain moussant que sur un vélo ou autre engin de "torture" lol ou tout simplement aller dormir.
faute avouée à moitié pardonnée?

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 18-06-2013 à 16:57
Pas de panique TABBITTA, ta légère reprise de poids ne doit pas entaché ta belle motivation. Tu as pour habitude de remonter le moral de toutes les personnes présentes sur le forum alors aujourd'hui c'est mon tour de t'encourager. Tu fais preuve depuis le début d'un courage et d'une motivation exemplaire. Tes efforts finiront par payer et pour longtemps : sois en sûre :)

Ta déception est compréhensible CHACHAMENS, mais ne te décourages pas pour autant. Tu as fais de si beaux efforts jusqu'à présent, ce serait dommage de tout gâcher maintenant. Je pense que tu le regretterais.
Est ce que tu pratiques un activité physique régulière? Peut-être que si tu couplais une activité physique à ton programme minceur, cela permettrait de le rendre plus efficace !? Il n'est pas forcément nécessaire de se lancer dans un "véritable sport" mais pourquoi pas une marche quotidienne de 30 minutes?
Dis moi ce que tu en penses.


Bonne fin de journée à toutes et à tous.

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 18-06-2013 à 07:20
Merci Moncha, je vais essayer de ne pas me focaliser sur cette prise de poids et de continuer mon programme coûte que coûte.
Elle est perverse cette balance car si elle peut nous faire plaisir, elle peut aussi être très destructrice.
Et pourtant ce qui compte, c est de manger équilibré .
A la limite on devrait se foutre des chiffres mais ça c est une autre histoire...
Je supporte difficilement l injustice ne général et voir qu il y a une sanction ( prise de poid) sans raison valable , c est dur à avaler.
Si j étais allée au resto, ou si j avais succombé à l un ou l autre aliment indésirables, je l aurais mieux vécu je crois.
Enfin, on va voir, cette semaine je me pèserai vendredi car je pars avec mes 3 enfants passer un week-end en à Rome .
J espère que je partirai avec de la motivation car on mange trop trop bien en Italie, et ce n est pas forcément vert...
Les pasta, les glaces,....mmmmhhh.
Bonne journee

moncha (anger, 49) répond Posté le 17-06-2013 à 20:49
Bonsoir, :)
Chachamens, je pense que tu devrais tenir le coup et voir si une autre semaine comme tu l'as fait avec vert et orange fait changer les choses. Tu as de quoi être déçu des réponses que tu as eu des coachs ; car tu n'as pas eu d'informations sur le comportement à adopter dans ce cas là. Je te dirais courage tiens bon, ont est là pour toi. :-q
Peut-être as-tu perdu en cm ; même si ta balance annonce plus. A moins que tu sois en "mauvaise période" et là la balance peut fausser les choses. Ne baisse pas les bras, je pense que cela devrait rentrer dans l'ordre dans les prochains jours.... ;)
Il faut que tu te surpasse pour enlever ses doutes ; je sais à quel point cela peut -être décevant de ne pas perdre et même de reprendre @-) il y a forcemenent une raison à cela......
Bon courage, je suis là ;)
Bonne soirée.

chachamens (Les Bons Villers , 99) répond Posté le 17-06-2013 à 20:09
Bonsoir,
J ai reçu une réponse des coachs plutôt décevante, à se demander s ils lisent les questions...
Tout un baratin sur les difficultés de perdre au début à cause du stress...
Alors que j ai perdu 10 kg et puis je reprends sans déroger.
J en viens à me demander si ce ne serait pas un ordinateur qui analyserait les questions et en fonction de qq mots clefs enverrait une réponse toute prête?
J hallucine peut être mais j ai été très déçue de la réponse.
On me conseille de renoter dans le carnet minceur.
C est vrai que je trouve ça fastidieux, et puis au début je respectais point par point les menus proposes donc je voyais pas l intérêt.
Ici, j ai expliqué ce que je mangeais dans ma question mais comme ce n est pas écrit dans le carnet minceur, j ai pas eu de réponse claire. La semaine dernier je n ai mange que du vert et 3 oranges sur toute la semaine...
On peut pas du que je fais pas d effort.
Et je lis du baratin qui n a rien à voir avec ma question.
À se demander s ils lisent, je vous dis
Bref, je vais m appliquer et noter pendant plusieurs jours tout en étant perplexe vu l expérience de Tabbitta qui a de bons rapports des coachs et qui ne maigrit pas beaucoup. Du moins sur la balance car physiquement ça se voit ...
Ma motivation s étiole , les filles
Le doute s installe , c est pas bon ça!!!
Pas envie de lâcher mais reprendre ainsi 1 kg 3 sans raison c est trop injuste...
Vlà que je deviens calimero maintenant.
Aie aie aie remontez moi le moral avant que je ne me transforme en poussin noir avec une coquille sur la tête.

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 16-06-2013 à 09:16
coucou les miss,

bon c'est sur que plus les semaines passe plus mes pauvres pertes me déçoivent. les diètes me disent que mon carnet minceur ok.

après j'ai de la peine à manger que du vert. au bout de 5 jours je rêve de riz semoule....

et je sens que cette semaine va être super dure. j'ai le gâteau d'anni de ma nièce. je lui avais promis depuis 3 mois. je vous mettrais une photo ? lol je vais devoir en gouté un bout O:-)

après je serais tranquille normalement.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.