En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par jos_2011 Posté le 10-11-2013 à 11:06
j ai 62 ans et les voyants rouges commencent a s allumer
cholestérols sucre,..
il est urgent de perdre 10kilos
qui est dans le meme cas?
rejoignez moi,car c est plus facile ensemble

mimi955 (95) répond Posté le 03-12-2013 à 10:48
Bonjour! Je vais venir plus souvent pour avoir du soutien! Samedi dernier à la pesée le kilo pris avait disparu. C'était encourageant!
Moi aussi je me suis inscrite au défi de Cécile c'est une motivation supplémentaire!
Bravo pour ta constance Prosper

Prosper_08200 (08) répond Posté le 03-12-2013 à 10:20
Bonjour AURORE,

ça va :x .

je viens de faire mes 20min de vélo. J'ai un trajet tout à plat ou faux-plat qui fait pile le temps souhaité.
Je me suis inscrite aussi au défi de Cécile, hier j'ai fait du yoga, aujourd'hui "le brûle-graisse" avec la marche d'escalier(tout un symbole pour moi :-S ).

On ne voit plus les autres ! @-) :((
JOS avait pourtant l'air de vouloir parler avec nous.

j'ai connu des forum plus animés :)
ne serait-ce que JMC, mais c'est normal, il est beaucoup plus médiatique ;)
D'ailleurs, je me suis fait une amie, on s'écrit en dehors en @perso presque tous les jours depuis 2011. :x

passe une bonne journée, Aurore :x

Et les autres qui passez sans écrire, bonne journée aussi :x

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 03-12-2013 à 09:53
Bonjour PROSPER,

Comment vas tu aujourd'hui?

Rien perdu, rien repris : ça arrive que le poids stagne de temps en temps, c'est tout à fait normal! Et puis, tant que tu ne reprends pas, c'est l'essentiel. En tout cas, poursuis tes efforts, c'est super :)

Concernant le vélo, je vois que tu es très motivée pour retrouver une jolie démarche : quelque soit ta motivation, l'essentiel est que tu t'y tiennes. Je pense que d'ici les fêtes de Noel , ces 20 min de vélo quotidiennes vont harmoniser encore plus ta silhouette : pour ton plus grand plaisir ;)

Passes une très belle journée.

Prosper_08200 (08) répond Posté le 02-12-2013 à 11:33
Bonjour à tous,

oui, Aurore, ma cheville va de mieux en mieux et pour entretenir la souplesse je dois faire 20min de vélo par jour.
C'est bizarre la motivation ! si on me disait, ce serait bien pour ta santé de faire 20min de vélo par jour, je ne le ferais peut-être pas, mais là pour retrouver une démarche normale je suis prête à tout. ;) :x :-q

pour le poids, c'est rien perdu :( , rien repris :)
cela s'équilibre, je pense avec la musculation due au vélo.

Et les copines, on ne vous entend plus. où êtes-vous? êtes vous?? vous??? ous????

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 02-12-2013 à 09:00
Bonjour à toutes :)


PROSPER, c'est bien si ta cheville va mieux : vivement le mois de Mars alors ! Comment s'est passée ta pesée samedi? Tu es contente du résultat?

Et les autres, comment allez-vous? MIMI? JOS?

Je vous souhaite un bon début de semaine :)




Prosper_08200 (08) répond Posté le 27-11-2013 à 07:54
Merci Aurore :)
Je suis allée revoir le chirurgien pour une consultation de contrôle, il a trouvé que c'était bien, que ma cheville était bien souple.
Il pourra m'enlever le matériel en mars, pour les beaux jours.
Pour le poids, tu as raison, si je reprends des kg sans prendre de cm c'est du muscle. :-q
MIMI dis-nous depuis quand tu suis la méthode. :)
et JOS que deviens-tu? @-)
Bonne journée à tous :x :x :x

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 25-11-2013 à 09:43
Bonjour à toutes et à tous,


J'espère que vous avez passez un excellent week end et que vous êtes prêtes à commencer une nouvelle semaine tout en minceur ;)

PROSPER, je ne savais pas que tu avais eu ce petit accident cet été. Tu n'as pas eu de chance, mais effectivement il faut relativiser, ça aurait pu être plus grave. L'essentiel est que tu prennes soin de toi désormais. J'espère que tu vas vite te remettre (je pense que tu as fait le plus dur)!! Concernant les 700grs que tu as pris cette semaine, je ne me fais pas trop de souci pour toi, je sais que tu vas vite rattraper cet écart cette semaine. N'oublies pas que si tu commences à te remuscler, cela va se ressentir un petit peu sur la balance : le muscle pèse plus lourd que la graisse! Donc pas de panique !

MIMI955, ne te décourages pas. Même si tu as pris du poids, ce n'est pas une fatalité, tu vas pouvoir le reperdre, crois moi. Oublies la semaine dernière et repars sur de bonnes bases cette semaine. Repenses aux objectifs que tu t'es fixée et ne le perds pas de vue. Si tu as envie de craquer pendant la semaine, ressaisis toi et penses à nous ! Allez, COURAGE, je suis de tout coeur avcc toi :)

Et les autres, comment s'est passée la pesée de samedi : JOS où en es tu?

Passez un très beau lundi :)

mimi955 (95) répond Posté le 24-11-2013 à 15:35
BOnjour, j'ai pris du pids, j'ai fait des écarts: un gâteau, une purée , des dattes et des bonbons au miel!! :(( :((

Prosper_08200 (08) répond Posté le 23-11-2013 à 10:58
Bonjour Aurore, Jos, et les autres...

brrr, j'ai pris 700g cette semaine :-bd Je sais pourquoi. J'ai même mangé des frites hier :P

Pour ma cheville?
oh si ! c'était grave.
J'ai fait une chute le 20 août , j'avais le pied complètement retourné.
2 vis dans la malléole, une plaque avec 5 ou 6 vis dans le péroné. :((
Mais je dis merci à la vie, comme dirait Cécile Neuville, de ne pas avoir eu plus grave. *-:)
Je revois le chirurgien lundi.

Voilà pourquoi j'aime la méthode Rougier:
Pendant l'immobilisation, j'étais tributaire d'une personne qui faisait les courses et préparait mes repas.
J'ai continué de mincir. Bien sûr j'ai perdu en musculature, mais je reprends petit à petit. :-q

J'irai voir sur le blog de Yann ce nouveau sport que je ne connais pas

Bonne journée et Bon WE. :x :x :x



AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 22-11-2013 à 09:23
Bonjour à toutes :)


Comment allez vous en ce beau vendredi?

JOS, ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal de faire des écarts. Tout le monde en fait, nous sommes humains, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Si tu arrives à compenser ton écart dans les jours suivants en privilégiant des aliments de la zone verte, alors tout ira bien lors de la pesée de samedi. Si de temps en temps, tu as envie d'aller prendre un verre entre amis, tu peux privilégier un verre de vin rouge ou une coupe de champagne, qui ont des bienfaits nutritionnels car ils sont riches en antioxydants ;)

PROSPER, tu fais une rééducation de ta cheville chez le kiné? Rien de grave j'espère? En tout cas, si tu as l'occasion de faire du vélo elliptique et de la marche sur tapis, c'est super. C'est toujours ça de pris ;) Je ne sais pas si tu as vu mais Yann Rougier a posté un article sur son blog concernant le pilates. Connais-tu ce sport? C'est un sport très doux qui permet de tonifier et d'affiner les muscles. Un régal, je t'assure!

Qu'avez-vous de prévu pour ce week end? Le grand froid est annoncé, rien de tel qu'un bon thé au coin du feu de la cheminée ;)

Je vous souhaite un très beau vendredi !!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.