En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 06-12-2010 à 10:06
Bonjour à toutes et bienvenue !

Vous vous demandez sûrement qui sont ces personnes qui postent des messages en bleu dans nos forums. Eh bien, ce sont les messages de nos animateurs-conseillers qui apparaissent de cette couleur afin de vous indiquer leur présence. Les animateurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre programme de la méthode SLIM-data. Nos animateurs préférés vous transmettront leur dynamisme et leur bonne humeur dans chacune de leur intervention.

ils auront le plaisir de vous faire découvrir les dernières nouveautés, ils lanceront des jeux et des discussions passionnantes et ils vous prodigueront de précieux conseils bien-être et santé pour que le suivi de votre programme soit optimal. Je vous invite à vous présenter dans cette discussion afin de nous faire partager vos remarques, vos doutes et vos certitudes !

Je vous souhaite une journée formidable :-)

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 11-12-2013 à 15:54
Et oui MIMI, Prosper et Lisa ont raison, le chocolat n'est pas très très recommandé; mais effectivement ça fait tellement du bien parfois :)
Quoi qu'il en soit, tu as raison de compenser à présent en consommant du vert. Ca t'évitera de mauvaises surprises samedi. T'inquiètes pas en tout cas, tu n'es pas la seule à faire des écarts. Il faut bien se recentrer après et tout ira bien :)

Bon courage à toi!

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 11-12-2013 à 11:19
Le chocolat, quel qu'il soit sera à considérer en zone bleue de votre grand tableau des SLIM-data, veillez donc à bien l'associer avec des aliments de la zone verte, comme un laitage et deux kiwis ou clémentines.
Le mieux restera tout de même d'opter pour du chocolat noir à 70% de cacao minimum : plus il y a de cacao moins il y aura de sucres ajoutés.

Mais je tiens à vous rassurer, il peut arriver à tout à chacun de craquer, et dans ces moments là il est important de bien vous recentrer sur vous, et sur ce qui vous a motivé à perdre du poids.

Courage, vous allez y arriver, j'en suis convainque !

Et si vous avez besoin sachez que nous sommes là avec grand plaisir pour vous aider.

Prosper_08200 (08) répond Posté le 11-12-2013 à 10:36
MIMI, je ne sais pas ce que te dira Aurore, mais c'est sûr que le chocolat aux noisettes n'est pas tellement indiqué. Surtout si tu en as pris "beaucoup".
Mais rassure-toi, tous les écarts sont rattrapables en faisant du VERT la ou les journées suivantes selon.
Allez courage et j'espère que ta contrariété est passée.

mimi955 (95) répond Posté le 11-12-2013 à 10:03
Hier j'ai mangé une énorme quantité de chocolat aux noisettes car j'étais contrariée, Le chocolat consolateur!! Pour compenser le soir j'ai mangé une soupe et 2 mandarines et je vais me mettre au vert. La respiration nous aide à gérer nos émotions mais là ça n'a pas marché.

Prosper_08200 (08) répond Posté le 13-11-2013 à 11:00
Coucou Isa,
Quand on sait qu'on a fait des écarts, on ne s'étonne pas de ne pas perdre, et on n'est même contente de ne pas avoir repris.
Du coup, le vert, vert, vert s'impose.
C'est super cette méthode, tu ne trouves pas?
Je suis en discussion avec une nouvelle qui a commencé cette semaine " après 60ans dur dur". On pourrait se rejoindre, ça lui ferait un autre exemple pour l'aider.(ah! suis-je bête tu es peut-être plus jeune?)

Pour l'instant le sport n'est pas au programme, je ne sais plus si je te l'ai dit, je me suis cassé la cheville au mois d'août, vilaine fracture ouverte. Je ressors depuis le 1er novembre et encore bien timidement.
La kiné avec tous ses simulateurs (vélo, marche, escalier) me remuscle.
Mais ce n'est pas encore le retour à la vie normale.

Bonne journée, à +

Isa2013 répond Posté le 12-11-2013 à 15:49
bonjour Prosper

De mon côté la balance n'a pas bougé : ni descendu ni monté pour cette semaine mais j'ai fait de gros écarts ce week end( choucroute, gâteaux..).

C'est donc reparti pour du vert et encore du vert et un peu de sport aussi.

Prosper_08200 (08) répond Posté le 09-11-2013 à 11:27
Bonjour,
OUF ! les écarts de la semaine n'ont pas eu trop d'incidence.
-200g au final
je craignais d'avoir repris.

Et vous?
Bisous :x :x :x

Prosper_08200 (08) répond Posté le 08-11-2013 à 12:43
Bonjour,
oui, moi aussi mimi, j'ai mangé des petits gâteaux hier après-midi. :P
Vert, vert, vert aujourd'hui. :-q
balance demain :-O

à demain, Isa et Mimi :x :x :x

Isa2013 répond Posté le 08-11-2013 à 11:23
Bonjour mimi

Ca arrive parfois ;) moi c'est plutôt le chocolat. Tu n'es plus qu'à te remettre au "vert" et ce
petit écart sera réparé

Isa

mimi955 (chaumontel, 95) répond Posté le 07-11-2013 à 17:50

Affreux!!! J'ai craqué et mangé des tas de petits gâteaux secs!! >:)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.