En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par DelphineMauduit Posté le 31-05-2012 à 16:41
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Delphine.
J'en suis à 13 kilos éliminés en 1 an ! J'ai une volonté de fer, toujours optimiste, j'aime la vie, le mouvement, les gens et les relations simples et sincères.
Pour canaliser toute mon énergie je fais du sport depuis que j'ai l'âge de marcher !

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :

- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Et n'hésitez pas à poser une question diététique dans la rubrique Outils afin d'avoir une réponse complète de votre diététicienne.

Je vous souhaite un excellent programme !

Delphine Mauduit
Responsable de la communauté

_p3091960_CarolineSTEINE répond Posté le 14-07-2012 à 22:50
Merci beaucoup les filles! Ce soutien fait chaud au cœur! Cette journée s'est bien déroulée. Mais mon envie de douceur est toujours là! Du coup, j'ai acheté du saint amour, ce fameux gâteau au fromage blanc très pauvre en calories et matières grasses. J'ai cru comprendre sur le forum que ce délicieux met était en zone orange. Ce soir, je l'ai associé à de la salade verte, du velouté de courgettes, du thon au naturel et du fromage de brebis frais. Je pense que ça va... Ça m'a permis de ne pas me jeter sur quelque chose d'interdit! Bonne soirée à toutes et je vous tiendrai informées de mes pérégrinations! ;)

choupi_amie (ARGELES SUR MER, 66) répond Posté le 14-07-2012 à 17:35

Bonsoir les filles,

Caroline, ne désespère surtout pas. Nous sommes toutes logées à la même enseigne. Dés fatigue, moral en berne, situation difficile... et nous nous plongeons dans la béatitude de la nourriture. Après on culpabilise, on est pas bien moralement et de nouveau la nourriture qui nous console. Un vrai cercle vicieux. Mais il faut le casser et pour cela c'est ne pas abandonner mais reprendre comme si de rien n'était. Pas la phase booster, tu as raison, mais continue la phase où tu as craqué. Pas la peine de revenir en arrière, c'est quelque part te punir et tu risques de recraquer. La perte de poids sera plus lente mais tu auras plus de plaisir en mangeant. Plus tard, quand tout sera rentré dans l'ordre, pour booster un peu la perte de poids, tu pourrais faire une petite semaine de phase booster.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bonne soirée

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 14-07-2012 à 14:52
Bonne décision Caroline , au moins tu sais sur quelles bases tu repars , viens nous parler à chaque fois que ton moral te jouera des tours , ça peut t'aider à garder le cap , privilégie le vert et n'oublie pas qu'il n'y a pas de restriction de quantités et si tu as envie de grignoter ,pense aux noix ,noisettes et amandes c'est en zone verte et ça cale ,sinon prépare toi des petits légumes dans lesquels tu peux piocher à volonté
Tiens bon Caroline :D :-q

_p3091960_CarolineSTEINE répond Posté le 14-07-2012 à 14:18
Merci cerise! Bien sur tu as raison! Je me suis pesée ce matin, :(( . Ça c'est fait comme on dit! Et j'ai remis le pied à l'étrier. Mes règles et mon moral me pèsent mais mon objectif à court terme c'est la pesée de samedi prochain. Je me suis promis de revenir au poids de samedi dernier. Je ne ferai pas le booster car je ne pense pas en avoir la force mai je vais faire une phase 1 sans aucun écart! Merci pour votre soutien! :)

cerise_366 (EVILLERS, 25) répond Posté le 14-07-2012 à 07:54
=(( Salut Caroline et salut à toutes, je comprends bien tes désagréments Caroline mais il faut surtout que tu restes positive.Il est certain que l'on recherche toujours à faire les choses dans les meilleures conditions mais malheureusement au milieu de notre objectif, se trouve les impondérables de la vie. Le tout est de rester concentrée.Il m'arrive comme toi de subir les aléas qui influent sur mes bonnes résolutions (la Tropézienne...) mais après je finis par me replacer mon but dans la tête et ça repart. Imagine toi un peu comme un athlète qui sur la ligne de départ, ne pense qu'à la victoire.Certains disent qu'ils ne voient plus que ça et se laissent porter. C'est tout un art technique je sais mais apparemment,ça marche!Fais toi une sorte de bulle dans laquelle personne ne peut entrer et tes bonnes résolutions en seront que plus renforcées. Pour ma part tu vois depuis la Tropézienne, je me suis recentrée mais je fais tout comme toi face à certains remous qui me font être un peu plus laxiste dans mes courses: j'oublie le pain de seigle ou autre chose et résultats, je me suis rabattue hier sur un bout de baguette qui n'était peut-être pas l'idéal..Le résultat de mon poids du coup est médiocre alors, je me suis redonnée un grand coup de pied au fesses et du coup, même si je ne voulais pas me bouger, je vais aller refaire mes courses ce matin malgré une météo on ne peut plus pourrie.C'est contraignant mais j'en tire une leçon et je promets d'améliorer ça.Courage,biz etbon we

_p3091960_CarolineSTEINE répond Posté le 13-07-2012 à 22:41
Merci cdanielle! C'est vrai que les règles m'ont perturbée mais on m'a fait un coup pendable au bureau et ça m'a démoralisée! Dans ces cas là, malheureusement, c'est la crise d'hyperphagie! Bon , même si j'ai mangé plus les premier jours, j'ai essayé de rester raisonnable mais aujourd'hui, c'était vraiment "open bar" comme on dit! Je me remets au vert dès demain, c'est promis. En revanche, je pense que je vais éviter la pesée. Inutile de se faire du mal!!! Bonne soirée à toutes!

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 13-07-2012 à 22:04
Coucou Caroline
Surtout ne panique pas !!! c'est sur avec l'arrivée des règles c'est pas évident à gérer ,mais tu peux te reprendre ne culpabilise pas et met toi au vert dès demain pour effacer tes dérapages
Pour le booster demande aux diététiciennes ,elles te diront
Ne laisse pas tomber et revient nous parler si tu as besoin
Courage ;)

_p3091960_CarolineSTEINE répond Posté le 13-07-2012 à 20:33
Bonsoir à toutes! Voilà c'est arrivé j'ai craqué! Plusieurs facteurs concomitants: déjà l'arrivée des règles aujourd'hui... Ça me met en trans ce truc là! De plus, j'ai eu une grosse contrariété au bureau. Moralité, du grand n'importe quoi depuis 2/3 jours avec une apogée aujourd'hui. Alors je ne sais pas quoi faire. J'ai très envie de renchainer sur une semaine booster dès lundi pour repartir sur de bonnes bases ( j'ai quand même repris 2,5 kg en quelques jours!!!!) bien sur, le poids des règles se rajoute sûrement au poids repris. Bref, je suis à deux doigts de laisser tomber. Que faire???

choupi_amie (ARGELES SUR MER, 66) répond Posté le 13-07-2012 à 19:15

Salut les filles,

Bonjour Danielle,
Merci pour ton message. Je pense reprendre la méthode après toutes mes vacances. Lundi 16 La Rochelle pour 1 semaine, le 23 dans le nord pour 1 semaine aussi, le 5 août à Orgon 1 petite semaine, le 13 à Grenoble et encore 1 petite semaine. Je fais le tour de la famille et des amis...lol. Donc pas évident de bien suivre. Je vais essayer de faire attention mais sans trop me prendre la tête pour pouvoir être en pleine détermination à ma reprise.

Coucou Pascale,
Alors, tu vois, le décalage de la vidéo ne t'a pas empêché de perdre des centimètres... Bravo et bonne continuation. Tes copines ont de la chance de si bien manger...lol

Bises à toutes

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 12-07-2012 à 13:20
Bonjour LEXACTPASCALE

Ta perte de poids n'a rien de lente :)
Il faut compter 1kg par semaine, ça peu prendre un peu plus de temps si tu as fait auparavent de nombreux régimes déréglant ton métabolisme.

Mais ne décourage surtout pas :) Tu as su te faire plaisir sans prendre de poids félicitations !

Reste motivé c'est important et je suis là pour t'aider :)

Pense à bien regarder tes vidéos hebdomadaires, si elles sont décallées appelle nous au 0800 00 88 30 nous t'aiderons aussi.

J'atends de tes nouvelles.
Très bonne journée :D



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.