En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par ancemm (paris 14, 75) Posté le 10-11-2012 à 06:38
Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 37 ans et je commence lundi 12 novembre.
Je pèse 115 kilos et j'aimerai atteindre l'objectif des 85 kilos. Je ne me mets pas la pression, j'y'arriverai quand j'y'arriverai...
J'ai plusieurs questions :
1° Travaillant dans un lycée et ayant peu de temps le midi, je déjeune à la cantine, comment allier la méthode à la cantine scolaire (pas de micro_ondes ni de frigo sur place) ?
2° Certains ici parlent d'une phase "Booster" mais on ne m'en n'a pas parlé hier au téléphone et quand j'ai reçu ma liste de courses et mes repas, je n'ai pas retrouvé les aliments de la phase "Booster" ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter...
(au fait quelqu'un sait-il de quelle zone le Coca Zéro fait partie, j'en suis une grande consommatrice ! )


critla (sierentz, 68) répond Posté le 13-11-2012 à 16:41
=(( Ecrivez ici vos commentaires. Je vous lisais avant de mettre un commentaire.. j'ai commencé le 12 nov. Enfin commencé est un grand mot ; je commence surtout à m'y plonger dans un premier temps ; il m'a fallu du temps pour me décider à remaigrir une n ième fois .. toute ma vie je me suis retreinte pour être à peu près correct mais depuis que je ne travaille plus, je voulais vivre et voilà que je me retrouve à 85 kg pour une hauteur de 1.55... disons obèse ... sans que je me vois grosse à part sur les photos que je refusais de faire ces derniers temps. J'ai fait un peu l'autruche mais pour ma santé et pouvoir me mouvoir encore un peu, il est indispensable que je me reprenne ... seulement, je n'ai pas envie d'en faire une prise de tête... J'ai rajouté des légumes à ce que je mange car je les avais un peu (beaucoup) oublié et je mange un yaourt pour finir mon repas alors que je me gavais surtout de fruits et de chocolat... affaire à suivre !

bganata (59) répond Posté le 12-11-2012 à 20:10
bonsoir Kryria, moi c pareil j'ai commencé aujourd'hui mais pour le café pour moi impossible pour le moment , je bois environ une quinzaine de café ( et des muges) là je me suis restreint à 7 avec énormement d'eau , au fur et à mesure j'espère arriver à alterner les infusions afin de ne plus parler de ce café
bon courage à tous et à toutes

kyrya (beauville, 47) répond Posté le 12-11-2012 à 17:46
Bonsoir à toutes!
Je ne sais pas comment vous vivez le fait de ne pas prendre de café mais, pour moi, c'est très dur!!!! surtout celui du matin. le thé ne me fait pas le même effet!
Bon courage à toutes et pas de faiblesse ce soir devant la télé!!!c >:)

ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 12-11-2012 à 16:32
1ère journée sans une canette ou un verre de Coca Light ou zéro, c'est un vrai défi pour moi... Je bois du thé ou de l'eau à la place... C'est un tout petit début de victoire pour moi... Toutefois, je conserve quelques bouteilles dans mes placards au cas où...

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 12-11-2012 à 11:42
Bonjour à toutes, Je commence aussi aujourd'hui, j'ai peu de poids à perdre et lorsque je perds ces kilos en trop je ne stabilise pas. Bien évidemment j'ai beaucoup de mal le week end je craque (bon vin, fromage) je dois donc respecter au mieux les menus mais ce n'est pas gagné! Vais je y arriver??? peut être ! En attendant la pesée de fin de semaine je vous souhaite à toutes une bonne journée. Praline.

patounette38_amour (SAINT JEAN DE BOURNAY, 38) répond Posté le 12-11-2012 à 10:57
Bonjour Emmanuelle,
A 1 kg près, j'ai le même poids de départ que toi et quasiment le même objectif!! J'ai la chance de travailler à proximité de mon domicile et de rentrer déjeuner chez moi! Mais je suis sûre que tu trouveras une solution pour mener ce programme au mieux!! Bon courage et n'oublie pas que nous ne sommes pas seules!!!
Bonne journée

laure2208 (Mézieres sur Seine, 78) répond Posté le 11-11-2012 à 14:32
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Laure et je commence aussi demain. Un peu stressée car j'ai du mal à voir comment faire une unité verte en dehors d'un aliment seul. Est ce mettre plusieurs aliments verts dans un plat principal fait de ce plat une seule unité verte ? Ou est que ça fait plusieurs unités ? Parce que de ce que j'ai compris au début on a droit qu'à 3 unités vertes par repas ... Merci d'avance pour votre aide ;)

Pour ma part j'aimerais perdre 26kg... On verra bien à la fin de la semaine prochaine :-)

A+



chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 10-11-2012 à 21:25

Les filles

Frem Renov, félicitation pour cette perte de poids, tu es bien parti!!
alors combien veux tu perdre? Alors comme ancemm, à bannir le coca zone violette, donc interdit.
Kyrya bienvenue aussi à toi!! dit toi tout de suite que cela n'est pas un régime, dit aux autres que tu réapprend à manger sainement en associent les aliments.
Eh oui plutôt facile à prendre qu'à les perdre ces fameux kg, mais si tu t'accroche il n'y aura pas de souci, préparer pas vos repas et tout iras bien, surtout que la méthode n'est pas restrictive
bon courage à toutes ;) ;) ;) ;)

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 10-11-2012 à 21:16
Bonjour à toutes les nouvelles, et toi aussi mélusine.
Alors je me présente je me prénomme Valérie, 45 ans, je faisait 83kg lorsque j'ai commencée il y a 11 semaines, je pèse ce jour 77kg500, si je n'avais pas fais quelques petit écarts, j'aurais gagné 10 jours sur la balance. Comme toi ancemm je bosse aussi dans un lycée, mais je suis à l'accueil, donc pas de problème pour moi, mais je te conseil d'amener ton reps, prépare le la veille, tu en fais un peux plus lorsque tu cuisine le soir pour toute ta famille, et avant de mettre sur la table, tu réserve pour portion pour toi le lendemain, il faut que tu reste dans la zone vert pendant 1 mois. Un exemple de mes menus, car je ne suis pas à la lettre les menus proposé, comme cela j'apprend à mieux connaitre les aliments dans toutes les zones. En ce qui en est de la phase booster, moi j'avais demandé au diète, elle mon répondu qu'il fallait mieux commencer par la phase 1 normalement et garder la phase booster pour plus tard, au cas ou tu stagnerais un peux trop longtemps, car oui il y a des périodes de stagnation, mais pas d'affolement, cela mais arrivé pendant 15 jours, et la semaine qui suivais j'ai repris une semaine en phase verte sans passer par la phase booster. Pour te dire j'ai une amie qui à fais la méthode, elle faisait le même poids que toi, et en 6 mois elle comptais moins 20kg, alors je te dit tout de suite sans faire aucun écart, mais en prenant quelque chose pour la rétention d'eau, si c'est ton cas je te conseille de prendre quelque chose. Alors enfin pour le coca, il faut le bannir de tes placards, zone violette, interdit, donc ferme à le à clé et donne la clé à quelque de ta famille, en phase 1, c'est thé ou café américain, c'est à dire allongé. Espère avoir répondu à ta question. Bise et courage pour lundi, et pense à venir voir suer les autres forum "je commence lundi" après tu choisi la date, le mien est le 27 aout mais pas grand monde sur celui là, va voir sur le 6 aout.


ancemm (paris 14, 75) répond Posté le 10-11-2012 à 18:33
Merci pour vos réponses chaleureuses !
Comment vais-je faire pour oublier le Coca zéro, ma drogue !!! J'en ai plusieurs bouteilles en réserve, je crois que je vais les vider et les remplir d'eau....
J'ai oublié de préciser que mon contexte professionnel est très stressant et que je compense ce stress par la nourriture !
J'ai très peu de temps pour manger : seulement 30 minutes, c'est donc stressant (désolée pour la répétition)....
Je vais suivre vos conseils et prendre ma liste d'aliments avec moi...
Faites vous réellement toutes les recettes du programme ?



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.