En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par marmax (33) Posté le 10-12-2009 à 22:52
bonsoir copinautes
Vous n'êtes guère motivés à ce que je lis!
Moi je débute dans la méthode et j'aurais besoin de réponses positives !!!

benjamindenice (06) répond Posté le 27-12-2009 à 08:44
c'est qui ce mystérieux JFK ?

.louisala (87) répond Posté le 27-12-2009 à 01:40
bonjour a toutes et tous
je viendrais demain car pour moi les fete"se sont faite et moi a la diete pas pu manger toutes les bonnes choses que j'avais cuisiné
bisous a tous
louisala

faby répond Posté le 26-12-2009 à 21:38
bien sûr n'importe quelle protéine conviendrait, mais tu es en phase 1...
mon petit déj est bien plus varié que ne le permet la phase 1, et je prends souvent jambon blanc, n'importe quel fromage... le matin
je pense que c'est mieux de commencer par du vert, et que tous les repas CONTIENNENT une protéine. et quand la protéine est verte... c'est encore mieux!
la couleur de la protéine est importante, et donc le jour où je mange du jambon blanc (orange)le matin, c'est avec des tomates ou des haricots verts (vert). si je mange un yaourt (vert) , je mange un fruit (orange) coupé en morceaux dedans . avec mon oeuf (orange/vert selon la cuisson) je mange 1 tranche de pain (au levain et semi complet donc orange) et des tomates (vert)
tout est question d'équilibre, pour limiter les crises d'hypoglycémie, provoquées par l'emballement du pancréas
bon, mais je ne suis pas prof ou coach...
j'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à JFK, et de bonnes fêtes de fin d'année, car visiblement il est en vacances et me laisse faire tout le boulot LOL

benjamindenice (06) répond Posté le 26-12-2009 à 18:12
j'ai toujours du mal à comprendre
que commencer par une proteine ou n'importe aliment de la zone vert soit la même chose pour le pancréas

car cette vidéo insistait bien sur la notion de proteine, et non sur un début de petit déjeuner par du vert.

donc j'en avais conclu qu'une proteine en vert ou en orange correspondait bien à cette vidéo

la couleur n'avait pas d'importance

ai je bien compris ?

si oui, pourquoi cette notion supplémentaire de début de repas avec du vert ?

et ok pour la relation avec le cerveau, mais quelle relation avec le pancréas ?

pauvre Faby, je te torture mais je sais que tu aimes ça.......

faby répond Posté le 26-12-2009 à 11:30
les protéines sont plus lentement digérées, calent plus (d'où l'idée des régimes hyperprotéinés, mais trop déséquilibrés) ils permettent de diminuer le pic d'insuline dans le sang,et par réaction d'éviter une hypoglycémie consécutive et donc une fausse faim.
les yaourts permettent de baisser le sd global du repas, et en commençant par celui ci (ou un autre aliment vert) tu envoies une bonne information au cerveau dès le début du repas
mais on en revient toujours au bon sens populaire, qui s'est perdu dans les 50 dernières années:
commencer un repas par des crudités (vert) et finir éventuellement par un dessert
en auvergne le fromage est servi avec une salade: cela baisse le sd...

benjamindenice (06) répond Posté le 26-12-2009 à 09:10
dans une des premières vidéos ils conseillent de commencer le petit déjeuner par une proteine ( notamment un yaourt par exemple )

cela est intéressant pour le pancréas et évite le coup de pompe de 11 heures , disaient-ils

mais ce qui m'interesse, c'était de comprendre ce mécanisme pour le pancréas
en cherchant sur internet je n'ai pas bien compris

et attendre une hypothétique vidéo qui me l'expliquera m'énerve ( surtout qu'elles sont peu nombreuses et celles sur la gym me semble inutile sur ce site)

donc si une slimeuse peut me l'expliquer ?
( elle aura un cadeau de noel)

je suppose que cette règle est interessante pour tous les repas
d'où la suggestion du yaourt de Faby pour mon gouter

ce matin j'ai regardé la guerre des miss
ça m'a donné du punch
j'aime bien ce genre de comédie avec des messages sur des problèmes de société

faby répond Posté le 26-12-2009 à 08:43
on est bien d'accord, c'est pas l'estomac qui réclame, c'est le cerveau....
commence tes goûters toujours par le yaourt, ça fait baisser le sd
essaie aussi d'être occupé aux heures du goûter, pour ne pas y penser
et régale toi aux repas pour tromper ton cerveau

benjamindenice (06) répond Posté le 25-12-2009 à 21:38
pourtant depuis que je suis sd je prends souvent mes gouters sans que mon estomac le demande, contrairement à l'Ancien Temps

je les prends plutot par ennui ou pour combler mes longues aprés midi

en effet je suis un peu bipolaire
euphorique le matin
mélancolique l'après midi

mais au gré de ma cure de trytophane je suis trés zen toute la journée

désolé pour cette morosité mais je suis en train de regarder le film sur Louis XV, un roi mélancolique......

faby répond Posté le 25-12-2009 à 14:41
en effet les vidéos sont aussi sur auj.com, c'est normal
c'est un cercle vicieux, tes dîners trop légers induisent ou entretiennent l'envie irréprescible que tu as de goûter. en fait, le sd, c'est manger correctement à table pour ne pas avoir d'envies en dehors. c'est en fait donc mincir en mangeant... mieux et parfois plus. si j'ai bien compris, tu reprends le soir les vieilles théories de régime hypocalorique, qui engendre des frustrations, c'est normal que tu te fasses taper sur les doigts...
donc je me répète, essaie de manger mieux voire plus, aux repas.
les goûters disparaitront
bonne continuation

benjamindenice (06) répond Posté le 25-12-2009 à 13:34
merci pour vos conseils
mais pour la crepe il faut que je cuisine un peu et pour la douceur à midi c'est ce que je faisais dans l'Ancien Temps

au gouter j'ai surtout besoin de mastiquer
actuellement amands noix ou pommes me conviennent bien, mais ça traine en longueur

de ce fait je mange un diner léger, mais je me fais gronder par SD; snif

je viens de visionner la vidéo de gym. toutes les 5 secondes la vidéo se bloquait. en appuyant dessus pour qu'elle redémarre, mon ordi m'envoyait sur le site auj....com

est ce mon ordi qui bug ou avez vous le meme pb ?

puis comment faire pour choisir une bimbo comme modèle ? m'enfin !!!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.