En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par marmax (33) Posté le 10-12-2009 à 22:52
bonsoir copinautes
Vous n'êtes guère motivés à ce que je lis!
Moi je débute dans la méthode et j'aurais besoin de réponses positives !!!

faby répond Posté le 25-12-2009 à 09:04
la suite car on m'a coupé la fin du message:

sinon il te réclame à manger par des fausses faims


faby répond Posté le 25-12-2009 à 08:59
benjamin, j'ai repensé à un truc: souvent si on se jette sur n'importe quoi à 4 h, c'est qu'on ne s'est pas fait assez plaisir aux repas: les humains ont besoin de se nourir mais aussi d'y trouver une satisfaction. je pense que ta solution serait de te faire plus plaisir à table, et éventuellement de terminer ton repas par une petite douceur style un ou deux carrés de chocolat noir. comme ça ton cerveau a eu ce qu'il demande, sans trop nuire au SD car en fin de repas c'est moins grave qu'au milieu de l'après midi.une autre méthode est de te dire que tu en as pas besoin, que tu n'as pas faim donc aucune raison de manger. moi j'arrive ainsi à regarder les autres se régaler au goûter, sans en avoir envie, et même en prenant plaisir à les voir se régaler. l'envie de manger passe très vite si tu arrives à penser comme moi.
j'avais eu une formation la dessus: parfois on passe devant une boulang, on a envie de gateau, et rien que le fait de rentrer dans la boutique, de discuter avec la vendeuse, sur les composants des gateaux, de demander des explications sur celui ci ou celui là, ta pulsion passe et tu ressors de la boulang sans rien acheter...
de même si tu manges un tout petit bout de chocolat, en pensant bien à toutes les saveurs qui se dégagent dans ta bouche, en le laissant fondre tout doucement, ton cerveau a eu sa satisfaction, et ne réclame pas le reste de la tablette.c'est tout une éducation de ton cerveau à faire, il faut être plus rusé que lui, car sinon il te réclame

.louisala (87) répond Posté le 24-12-2009 à 18:14
benjamin
paris ne c'est pas bati en un jour .....tu sais la 1ere phase est la plus importante en 4semaines j'avais beaucoup perdu mais nous savons que sur du long therme ce n'est pas valable....pour preuve j'ai eu un gros pépin deux de mes filles problemes de santé égale stress crise d'angoisse j'ai repris tous mes kilos perdus je suis a la 19eme semaine il ne devrait meme pas un a perdre j'ai demandé au coach s'il fallait repartir de la zone1 m'a repondu non j'ai fait confiance reste 7 a perdre que du bonheur!!!pour les petites fringales fait toi une crepe au son met des fruits tu manges un yaourt moi aussi parfois j'ai besoin je me fait plaisir tout en respectant slim data amicalement LOUISALA

benjamindenice (06) répond Posté le 24-12-2009 à 17:38
quand j'hiberne c'est le contraire
je mange
la pluie et le froid ne sont pas mes amis
surtout qu'à Nice j'ai l'habitude de profiter du soleil

.louisala (87) répond Posté le 24-12-2009 à 17:12
oui jette ta balance

faby répond Posté le 24-12-2009 à 13:54
benjamin, ça ne se fait pas en un jour, ça viendra(faut bien 15 jours de cure, car il faut recharger les réserves)
au fait quand ils hibernent les ours, ils mangent pas.... lol

benjamindenice (06) répond Posté le 24-12-2009 à 13:05
cure de tryto et chrome
mais malgré ça me gouters trainent en longueur, voir encore un peu boulimique

qui a des pistes pour m'aider ?

merci

marmax (33) répond Posté le 24-12-2009 à 09:09
faby, je suis comme toi, je me demande où sont les autres
Dans la rubrique Divers je vous souhaitais un joyeux noël mais personne ne m'a répondu ouinnnnnnnnnn!!!
Hier, premier examen passé avec succès; c'était l'anniversaire de ma fille ellle avait voulu une raclette
Perso, j'ai mangé un morceau de fromage,mais ensuite j"ai fait fondre un peu de chèvre frais sur des choux-fleurs vapeur (c'est très bon) accompagné de viande des grisons (pas de porc donc)et un kiwi avant de déguster une tarte maison
J'avais presque trop mangé car sur le moment les choux ça gonfle
mais ce matinj'ai faim et c'est bon signe
Bisous à tout le monde




benjamindenice (06) répond Posté le 24-12-2009 à 08:06
comme les ours j'hiberne...

faby répond Posté le 23-12-2009 à 21:29
coucou, vous êtes où???
faut que je jette ma balance pour vous faire revenir?
je vous souhaite de bonnes fêtes de noël, moi j'ai opté pour une oie farcie, avec un peu de foie gras dans la farce, accompagnée de haricots verts frais. en entrée coquilles st jacques. bien sûr salade verte, et un petit fromage de chèvre
le vin sera sans doute un vieux gevrey chambertin, en bourguignonne d'adoption que je suis!

biz à tous



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.