En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cathy005 (94, ) Posté le 17-09-2014 à 23:04
Bonjour et bienvenue à tous ceux qui ont envie de parler, de leur perte de poids, en toute simplicité et sans détour !

- Il est compréhensible que par pudeur, il soit plus aisé de parler de la pluie et du beau temps...
- Que parfois on préfère éviter de ressasser ou fuir nos ennuis...

Mais pourquoi suivons-nous ce programme et sommes-nous sur ce site ?
Pour éliminer nos kilos en trop !
Alors qu'attendons nous ?

- Avançons dans ce sens et motivons-nous avec dynamisme ;
- Informons-nous régulièrement de nos progrés et de nos échecs ;
- Donnons-nous des Astuces et des Conseils ;
- Enrichissons-nous de l'expérience de chacun.

Peu importe le nombre de kilos à perdre, de la vitesse à laquelle ils s'envolent, ce n'est pas une compétition !

- La seule bataille est celle que nous nous livrons à nous-même, et personne ne pourra le faire à notre place...
- Et parfois il faut du temps pour se remettre en question, se redécouvrir, et enfin être prêt à changer !

Donc aidons-nous à trouver tous les moyens d'y arriver ensemble...

A bientôt, et au plaisir de vous lire !

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 19-09-2014 à 13:45
Bonjour Cathy et Niky ,

pour la vinaigrette , je mets une cc d'huile d'olive (j'en ai trouvé de la bio à peine quelques centimes plus chère que celle que je prenais avant et ça fait une vraie différence question goût !), le jus d'un quart de citron, du sel et du poivre. Certaines fois des épices et/ou de la moutarde, ou des plantes aromatiques .

Pour les concombres, le céleri j'ajoute 2cs de yaourt, ou de fromage blanc, ou de crème fraîche mais alors là ça vire à l'orange >:)

Cathy005 (94, ) répond Posté le 19-09-2014 à 12:53
Petite Astuce :

J'utilise une cuillère à café (cc) pour l'assaisonnement de mes crudités qui occupent la moitié d'une assiette classique.

Mon Dosage : 1/2cc d'huile, 2cc de vinaigre, Sel, Poivre (épices, aromates ou condiments peuvent être ajouter).

Je trouve ainsi, que les quantités sont juste comme il se doit, et relève le goût de mes salades sans masquer la saveur des légumes.

Personnellement, je préfère l'huile d'olive parfumée au citron que je marie avec du vinaigre de cidre, du sel de guérande moulu et du poivre blanc.

Et vous comment préparez-vous votre vinaigrette ?

Cathy005 (94, ) répond Posté le 18-09-2014 à 14:20
Bonjour Niky !

Et merci du fond du coeur pour ton message...

Je vois que tu sais lire entre les lignes, et que tu comprends que dans l'urgence de changer se cache, parfois chez certains, une grande détresse.

Ces dernières années ont été si difficiles que je n'avais plus de temps pour moi, et que je me suis totalement oubliée.
Je ne vivais que dans l'obligation et le devoir, ce qui m'a ôté toute notion de plaisir et m'épuisait littéralement.
Du coup, cela m'a retranché dans un tel enfermement que j'ai jusqu'à ce jour du mal à mettre le nez dehors.

Alors oui, maintenant que je suis à nouveau réveillée, je suis pressée de revivre normalement, et de m'en sortir, pour mon fils de 9 ans et mes proches avec qui je n'étais même plus capable d'apprécier les bons moments !

Et j'encourage tous ceux qui le souhaite à se confier, à essayer de mettre des mots sur leurs maux, même si c'est douloureux, car au final ça fait du bien...

A bientôt Niky.


Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 18-09-2014 à 11:50
J'ai pris du plaisir à te lire.
Je suis d'accord avec toi, sur toutes les lignes (et tu causes bien ;) )
Il est vrai que ce n'est pas une compétition, et que l'on se bat qu'avec soi-même. De plus on ne peut pas,( je ne peux pas),
fuir nos "ennuis", mais faire avec, et on sait que ce n'est pas facile, loin de là......
(La vie n'est pas un long fleuve tranquille) est la réalité....
Mais aussi, je sais que si, je suis de plus en plus égocentrique, voir égoïste, c'est pour me sauver.
C'est ce que je ressens aujourd'hui, et cela ne m'empêche pas d'aider celles ou ceux qui on ont besoin, (mais plus à mon détriment). .....Je veux avant tout, ne plus faire semblant, et être moi-même......



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.