En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cathy005 (94, ) Posté le 17-09-2014 à 23:04
Bonjour et bienvenue à tous ceux qui ont envie de parler, de leur perte de poids, en toute simplicité et sans détour !

- Il est compréhensible que par pudeur, il soit plus aisé de parler de la pluie et du beau temps...
- Que parfois on préfère éviter de ressasser ou fuir nos ennuis...

Mais pourquoi suivons-nous ce programme et sommes-nous sur ce site ?
Pour éliminer nos kilos en trop !
Alors qu'attendons nous ?

- Avançons dans ce sens et motivons-nous avec dynamisme ;
- Informons-nous régulièrement de nos progrés et de nos échecs ;
- Donnons-nous des Astuces et des Conseils ;
- Enrichissons-nous de l'expérience de chacun.

Peu importe le nombre de kilos à perdre, de la vitesse à laquelle ils s'envolent, ce n'est pas une compétition !

- La seule bataille est celle que nous nous livrons à nous-même, et personne ne pourra le faire à notre place...
- Et parfois il faut du temps pour se remettre en question, se redécouvrir, et enfin être prêt à changer !

Donc aidons-nous à trouver tous les moyens d'y arriver ensemble...

A bientôt, et au plaisir de vous lire !

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-10-2014 à 23:24
bonsoir les filles.
Je m'adresse plus particulièrement à Cathy, que de route tu as parcouru en si peu de temps, et avoir réussi à éliminer autant, c'est une belle victoire....Je te félicites sincèrement. Je te souhaite de pouvoir continuer afin de réaliser tous tes projets. Ne perds pas courage...
Je suis désolée pour ton travail....C'est la "boite" qui ferme?.... Cathy, si nous étions plus près de toi, mon fils et moi on t'aideraient bien volontiers, surtout mon fils qui se retrouve au chômage.....Il travaillait dans la restauration de bâtiments pour être remis en vente, avec un gestionnaire de biens immobiliers, il à tout fait pendant un an, du maçon, au carreleur, au plaquiste, au menuisier , à l'électricien, au dessinateur et plus....Vraiment dommage que tu sois loin de nous.
Je suis de tout cœur avec toi. Et je pense ne pas être la seule.
Je souhaite à toi cathy et à toi aussi Lol, une bonne nuit.

lol333ve (, 30) répond Posté le 08-10-2014 à 21:52
Bravo Cathy pour cette jolie perte et tout ce chemin parcouru et réussi.
La perte doit être maitriser c 'est sûr !
prends bien soin de toi !
Cette maison en Bourgogne a l' air d' un vrai nid à préparer mais ça en vaut la peine. ;)
Tu possèdes l' énergie et le courage. :-q

Cathy005 (94, ) répond Posté le 08-10-2014 à 18:46
Niky, oui j'ai déjà arrêté les compléments alimentaires et maintenant c'est au tour de l'anti-dépresseur (Effexor 37.5 : 1 matin - 1 soir). La semaine dernière j'ai arrêté celui du soir et cette semaine celui du matin. Mais c'est à chaque diminution la même chose pour moi, 5 jours environ pour dissiper de sacrés vertiges et une forme de nausée. Je teste cette semaine plein de petites choses au niveau du programme afin de manger le plus équilibré possible (ajout supplémentaire de fruit, laitage, pain complet ou féculent à tous les repas). J'ai fait des analyses récentes qui montre des résultats concluants mais j'ai certainement perdu trop vite sur la totalité (-14.7kg à ce jour), et là mon corps me fais comprendre que je dois ralentir ou stabiliser pour le moment. Allons-y doucement mais surement. Je crois que le tout c'est d'essayer de se sentir bien dans l'ensemble, et là ça ne va plus le faire si je fatigue pour un rien ou m'attrape tout ce qui passe à la suite... Et puis je suis sur quelques projets qui me tiennent à coeur, comme la rénovation d'une maison de campagne familiale, laissée à l'abandon et mise en vente par dépit, ce qui me redonne énormément de motivation, et je ne voudrais vraiment pas lacher. Peut-être pourrait-elle finir par devenir mon nouvel habitat dans quelques temps, surtout que côté travail il y a de grandes chances pour que le navire coule avec la fin de l'année maxi. Alors vivons l'instant présent du mieux possible, et demain sera un autre jour...

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-10-2014 à 11:02
BONJOUR,
Cathy : Bravo pour l'élimination d'autant de gr. :-q , c'est super!!! :D .....
Par contre je te plains de la succession de maux qui te tombent dessus en ce moment, (c'est la faute à pas de chance) mais cela va passer.
Arrêtes tu? tout anti dépresseur, ou c'est une diminution du dosage? (c'est ce dernier point qui est souvent préconisé)...
Pour moi, nous avons profité de mon départ en vacances (au début de l'été) pour commencer à diminuer tous les médicaments, puis en rentrant nouveau bilan, et re-diminution des quantités, et là depuis deux semaines je n'ai plus que 1/2 attarax le soir, en même temps que l'anti-dépresseur (Valdoxan), et le matin 1/4 de xanax.......Je reste encore pas mal "droguée" mais c'est déjà beaucoup moins. :-* :-S :-*
Je t'encourage, ....je suis de tout cœur avec toi,.....Prends soin de toi.
Katyl : nous sommes "voisines" mais encore trop loin l'une de l'autre!!!!C C'est vrai que c'est dommage... :(
Je te souhaite bonne pêche (dans les deux sens ;) )....Courage à toi aussi, ....
Bonne journée à vous deux :x et à tous ceux qui passeront par là....

lol333ve (, 30) répond Posté le 08-10-2014 à 10:59
Cathy bravo pour la perte , effectivement 700 g c'est TOP ! O:-)

lol333ve (, 30) répond Posté le 08-10-2014 à 10:58
je suis sûre que tu es resté très jolie Katyl et quand on a des os fins c'est pour la vie ! ;)

tu me raconteras les grandes marées moi je ne connais pas , j'adore les coques aussi ! O:-)

Cathy005 (94, ) répond Posté le 08-10-2014 à 08:58
Bonjour les Filles et Bienvenue Verobernie !
Ne croyez pas que je vous laisse tomber, loin de là, je pense à vous chaque jour, mais je traverse une lois des séries côté petits maux de santé (mal aux dos, puis rage de dents, et maintenant contre-effet de l'arrêt partiel de mon anti-dépresseur) mais ça va passer. Voilà côté perte de poids -0.7kg cette semaine, ça suit son cours, mais je vais ralentir la cadence (même si je suis loin du compte) car peut-être ai-je besoin de plus de force pour amorcer l'hiver.
Toutes mes félicitations à chacune pour vos efforts d'activités physiques et de perte de poids depuis le début du programme !
Grosses Bises.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 07-10-2014 à 21:51
Bonsoir à tous,

Quel filage que tu n'habites pas plus près Niky , je t'aurai accompagnée volontiers. Bravo pour les deux heures de marche. moi j'ai fait ma demi heure d'elliptique avant d'aller à mon cours de breton. J'ai trouvé un site qui utilise la même méthode de langue que notre prof en cours, très pratique pour réviser ;)
Demain si j'arrive à me pousser à mettre le nez dehors, j'irai à la grève munie d'un croc, peut être que je trouverai des coques. Encore faut il franchir le pas d'y aller, pas gagné :^>
Bonne nuit à tous et à demain.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 07-10-2014 à 18:57
Bonsoir tout le monde. :)
Mon mari étant à la maison aujourd'hui, je suis allé marcher avec lui 2h ce matin :-q , sur le chemin de halage en bordure du Blavet. Belle promenade.
Dommage que je ne trouve personne d'autre pour m'accompagner :( à la marche. Mais c'est comme ça!
A part ça j'espère que vous allez tous bien, et que la journée s'est bien passée.
Je vous souhaite une bonne soirée....A bientôt




KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 07-10-2014 à 08:48
Salut les filles et le garçon ,

Enfin passé une nuit complète , ça fait du bien !

Lol , eh bien non, malgré ma taille, j'ai une structure osseuse fine et légère ce qui fait que ma "ceinture de flottabilité" ne passe pas inaperçue . Ma photo de profil a été prise il y a quatre ans, avant ma première dépression : je l'ai choisie pour me rappellera chaque jour mon objectif (et aussi bien sûr parce que j'ai bien du mal à m'accepter sur les photos actuelles! :( :-S ), à l'époque je pesais 62 kg. Cependant je ne suis pas sûre que j'arriverai à redescendre à ce poids, pré-ménaupose oblige.

Bises et bonne journée.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.