En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cathy005 (94, ) Posté le 17-09-2014 à 23:04
Bonjour et bienvenue à tous ceux qui ont envie de parler, de leur perte de poids, en toute simplicité et sans détour !

- Il est compréhensible que par pudeur, il soit plus aisé de parler de la pluie et du beau temps...
- Que parfois on préfère éviter de ressasser ou fuir nos ennuis...

Mais pourquoi suivons-nous ce programme et sommes-nous sur ce site ?
Pour éliminer nos kilos en trop !
Alors qu'attendons nous ?

- Avançons dans ce sens et motivons-nous avec dynamisme ;
- Informons-nous régulièrement de nos progrés et de nos échecs ;
- Donnons-nous des Astuces et des Conseils ;
- Enrichissons-nous de l'expérience de chacun.

Peu importe le nombre de kilos à perdre, de la vitesse à laquelle ils s'envolent, ce n'est pas une compétition !

- La seule bataille est celle que nous nous livrons à nous-même, et personne ne pourra le faire à notre place...
- Et parfois il faut du temps pour se remettre en question, se redécouvrir, et enfin être prêt à changer !

Donc aidons-nous à trouver tous les moyens d'y arriver ensemble...

A bientôt, et au plaisir de vous lire !

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 02-10-2014 à 08:23
Bonjour les filles, et Francis s'il passe par là ,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Garde le moral Niky, nous te soutenons de tout coeur. Je souhaite à ta maman d'aller mieux bien vite et à ton fils de retrouver du travail rapidement , bien qu'en ce moment ce soit très dur.

De mon côté, pas grand chose à raconter. Je vais à mon cours de breton le mardi, et le mercredi chercher mon panier de légumes : j'y rencontre les mêmes personnes et d'autres aussi. Peut-etre qu'à force, j'arriverai à tisser des liens...

Cette semaine pas beaucoup de sport, je suis crevée, et je me traîne pour faire la moindre chose.
Sans doute parce que je dors très mal. Mais le moral tient bon : hier j'etais en dessous des 74 kg. Mais on verra samedi ce que dit la balance.

Bises à toutes, je croise les doigts pour que les intempéries vous épargnent et vous souhaite une bonne fin de semaine.

lol333ve (, 30) répond Posté le 01-10-2014 à 22:31
ton mot n'est pas triste Niky mais réaliste !
ça nous arrive à tous , certains jours nous pouvons être mélancolique.
Demain est un autre jour...

Dort bien ! O:-)

Cathy005 (94, ) répond Posté le 01-10-2014 à 20:53
Bonsoir Niky !
Je viens juste de te lire, j'espère que ça va mieux depuis ?
Le changement de saison, ou de lune joue parfois de leur influence sur certaines personnes...
Question poids ne stresse pas (plus que quelques kilos, mais coriaces je sais).
Pour le reste courage et essaye de te détendre.
Je t'embrasse bien fort.
A demain...

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 01-10-2014 à 15:07
Bonjour à celles ou celui qui passeront par là..... :)
Aujourd'hui, le moral est un peu à la baisse.....Pourtant il fait beau, les petits oiseaux du jardin chantent ou sifflent, alentour les jolies couleurs de l'automne pointent leur nez tout doucement.......Je peux faire ce que je veux !....Que demander de plus!!
Ah oui, cette obsession de la perte de poids......c'est pesant.....Et ce n'est rien de le dire!....
Il y a aussi ma maman qui ne va pas trop bien......Et mon garçon qui se retrouve au chômage et à la maison continuellement.....
A part ça , tout va bien, car il n'y a rien de grave.
A côté de toutes ses infos horribles!......Mais il fallait que je le dise, et c'est ici que je l'ai dit.....J'espère que ce partage mélancolique, ne vous aura pas rendu triste, ce n'était pas le but, je voulais juste être sincère ......et comme dit Jean d'Ormesson: ""Il n'y a que les mots pour sauver ceux qui souffrent d'eux-mêmes"", voilà c'est déjà passé, je voulais juste partager avec plus ou (plutôt) moins de gaieté, ce petit moment......A bientôt


Cathy005 (94, ) répond Posté le 30-09-2014 à 17:50
Bonsoir les filles et toujours pas l'ombre d'un garçon !
Boulot, boulot, la rentrée est bien amorcée, c'est comme ça...
Niky, que de chemin parcouru et je vote un grand oui pour ta devise.
A bientôt.


Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 30-09-2014 à 10:08
Bonjour les filles, peut-être le garçon!
Cathy, et Katyl,..... en ce qui concerne mon suivi psychologique, je ne vois le psychiatre que une fois par mois, depuis fin mars.....J'étais suivi par le psy depuis 7ans, soit une fois, soit deux fois par mois, et j'avais en plus, une infirmière en psychiatrie, qui elle me recevait deux fois par semaine, plus à la demande, c'était quand je le voulais....Cela se passait dans un centre de soins extérieur de l’hôpital . J'y ai pratiqué un peu de dessin avec d'autres malades, et un suivi nutritionnel (qui n'a pas fonctionné)....Je m'étais perdue en chemin (moralement et physiquement), et aujourd'hui, vu que la tête va un peu mieux, c'est surtout à mon physique que je m'attaque, et je suis là pour ça, et de plus c'est bon pour la santé.
Ma devise du moment serait le juste poids pour un bon moral.......
Bonne journée à tous

Cathy005 (94, ) répond Posté le 29-09-2014 à 21:25
Bonsoir Jolies Dames !
J'espère que vous allez bien !
Mon dos va mieux aujourd'hui, merci beaucoup.
Niky, et Katy j'espère vraiment que vous allez trouver des réponses pour soigner vos maux, ce n'est pas évident du tout.
Ecoutez votre coeur et votre corps, votre esprit (même si on le croit parfois en sommeil) s'occupe du reste.
On est peut-être pas obliger de sortir tous les jours pour être épanoui, si on a des occupations qui nous plaisent et nous font du bien. Mon Psy me dit souvent : "qu'il faut apprendre à se renarcissiser". Je crois également que d'être au contact d'autres personnes, différentes de nos proches, est très important pour nous aider (entre autre que les choses que nous partageons déjà ensemble) à nous ressourcer...
Bonne nuit et à demain.

Ps : Katy, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais demain, promis, je ferais un coucou sur ton Site.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 29-09-2014 à 14:19
Bonjour,
Bravo Cathy, bravo Katyl, d'avoir su profiter de l'extérieur, et de tout ce qui va avec......
Dimanche après-midi, je suis restée au jardin, un petit peu de nettoyage, un petit peu de lecture, un petit peu de couture, mais je n'ai pas eu le courage d'aller marcher seule!!! Sinon tourner en rond dans le jardin.....Mon mari fait du bateau avec ses amis pour le plaisir. La régate "atlantique Télégramme" est réputée ici, ils sont arrivés 8ème sur 24, dans leur catégorie,( au total ils étaient plus de 90 bateaux sur l'eau), il était content de son weekend, mais bien fatigué; 2jours1/2 de courses c'est long.
Et le weekend prochain, il commence "les entrainements d'hiver", c'est un dimanche matin sur deux.
Et moi je m'occupe comme je peux à la maison, mais je ne m'ennuie pas..
Bonne journée à celles qui passeront par là, et peut-être à Francis.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 28-09-2014 à 13:28
Cathy j'espere que ton mal de dos est terminé : la voiture, ça n'arrange rien.
Lol courage avec tes bouteilles.
Bon dimanche à toutes et slimez bien. :x

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 28-09-2014 à 13:24
Coucou les filles,
je ne vous ai pas abandonnées mais j'avais l'ordi en carafe.
J'espère que vous passez un bon weekend et qu'il fait beau chez vous.
Ici, l'automne est arrivé d'un coup : pas de descente à la petite plage toujours déserte pour ce weekend , à moins de prendre le shorty...
Niky, Cathy, comme je vous comprend. Moi aussi je ne sors de chez moi qu'à reculons et avec beaucoup d'efforts...si bien que quand je rentre, je suis vidée. J'en étais arrivée à repousser le moment d'aller en courses en finissant les fonds de placards jusqu'à l'ultime boîte de conserve avant de me résigner à sortir. Quand mon chéri est venu en vacances , on est sortis tous les deux pour aller marcher, à la plage, en ville et c'est là que j'ai eu le déclic et me suis dit que je devais faire quelque-chose . Du coup je me suis obligée à continuer les activités que nous faisions ensembles, avec plus ou moins de succès selon les jours (sauf aller en ville, ça ça fait plus d'un mois que je repousse...) et je me suis inscrite au cours de breton une fois par semaine et à la distribution de paniers paysans. Mais il arrive souvent que je sois incapable de rien faire de la journée à la seule perspective de devoir y aller en fin d'après midi. Mon psy me dit que je m'habituerai et que ça deviendra plus facile, j'espère qu'il a raison.
Et maintenant il va aussi falloir que j'affronte le groupe de marche, ça c'était pas prévu au départ et du coup ça fait vraiment beaucoup d'un coup.
Heureusement l'elliptique est à la maison, donc pour ça pas de lutte à livrer. Ça m'aide beaucoup quand je suis dépassée par l'angoisse : un bon petit dopage naturel aux endorphines. Mais il arrive que je sois tout simplement trop vidée pour faire de l'exercice .
J'ai fait beaucoup de voile et habité longtemps sur un voilier, mais suite au désastre de ma formation en début d'année , le seul fait de renaviguer me terrorise : c'est très dur à vivre car c'était l'essence de mon identité .
Bon, fin de cette liste desolante



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.