En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Cathy005 (94, ) Posté le 17-09-2014 à 23:04
Bonjour et bienvenue à tous ceux qui ont envie de parler, de leur perte de poids, en toute simplicité et sans détour !

- Il est compréhensible que par pudeur, il soit plus aisé de parler de la pluie et du beau temps...
- Que parfois on préfère éviter de ressasser ou fuir nos ennuis...

Mais pourquoi suivons-nous ce programme et sommes-nous sur ce site ?
Pour éliminer nos kilos en trop !
Alors qu'attendons nous ?

- Avançons dans ce sens et motivons-nous avec dynamisme ;
- Informons-nous régulièrement de nos progrés et de nos échecs ;
- Donnons-nous des Astuces et des Conseils ;
- Enrichissons-nous de l'expérience de chacun.

Peu importe le nombre de kilos à perdre, de la vitesse à laquelle ils s'envolent, ce n'est pas une compétition !

- La seule bataille est celle que nous nous livrons à nous-même, et personne ne pourra le faire à notre place...
- Et parfois il faut du temps pour se remettre en question, se redécouvrir, et enfin être prêt à changer !

Donc aidons-nous à trouver tous les moyens d'y arriver ensemble...

A bientôt, et au plaisir de vous lire !

Cathy005 (94, ) répond Posté le 28-09-2014 à 09:53
Coucou Les filles !
Une journée à la Campagne Samedi, et aujourd'hui via Paris car c'est l'anniversaire de ma mère.
Mon mal de dos va et vient, une histoire de fou...
Niki, tu vois que je t'écoute, au fait je suis assistante de gestion administrative (compta,secrétariat,gestion...) pour une petite pme gros,détail, de 5 salariés (3 points de vente + internet).
Gros bisous et bon dimanche !

lol333ve (, 30) répond Posté le 27-09-2014 à 16:37
profites du beau temps Niky et bonne marche ! :-q

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 27-09-2014 à 11:21
Hello, bonjour tout le monde.....
Cathy, comment c'est aujourd'hui? j'espère que tu as moins mal au dos, voir plus mal du tout, :x c'est tout ce que je te souhaite! Prends soin de toi.
La pesée du jour :( je l'ai évitée!!!!....J'attends lundi, que mon stress (dû au mariage et au voyage) redescende plussss :-*
Aujourd'hui je vais profiter du soleil, B-) me prélasser un peu plus, lecture, peut-être couture, peut-être un peu de marche mais seule c'est difficile (mon mari fait une régate au large de Lorient), et mon fils (31ans) qui est à la maison (au chômage depuis le 6 sept) ne m'accompagne plus depuis longtemps. :-* (et heureusement)
Je souhaite à tous ceux qui passeront par là, une belle journée ensoleillée, sans oublier de slimez ;)

Cathy005 (94, ) répond Posté le 26-09-2014 à 11:13
Bonjour Niky, Lichat et Lol !
Je suis désolée de n'être pas revenue hier sur le site (un peu fatiguée avec mon mal de dos, les médicaments et le boulot qui ne me laisse pas tranquille)... Mais ça va !
Comme je vous comprend concernant l'image négative que nous avons de nous, je ressens exactement la même chose...
A force de me cacher, et fuir le risque d'être critiquée sur mon image, je n'éprouve même plus le besoin de sortir (seulement par nécessité : pour mon fils en primaire, les courses 1 fois par semaine, mes parents tous les 15 jours).
J'ai eu un déclic et m'en suis vraiment rendu compte lorsque je suis partie en vacances. Nous avions loué dans le Cantal pour 15 jours, une petite maison avec jardin pour être tranquille, (parce-qu'il m'aurait été impossible de me retrouver avec du monde) et j'ai mis le nez dehors en tout et pour tout 3 fois seulement. Là j'ai vraiment compris qu'il fallait que l'oiseau réapprenne doucement à quitter son nid (et si ce n'est le faire pour moi, le faire au moins pour mes proches).
Je ne veux plus être prise en photo depuis au moins 4 ans, et le seul miroir sur pied à la maison est caché derrière une porte.
Sinon, Niki tu as déjà perdu 16 kilos, c'est formidable ! C'est presque la totalité... Un grand bravo !
Es-tu suivi par un psy pour t'aider à te réapproprier ton image ? (moi, j'en vois un toutes les semaines).
Lichat, merci d'être venue aussi ici pour nous faire un coucou et parler un peu de toi !
Lol, j'espère que tu vas bien et que tu arrives un peu à te détendre et à te reposer ?

A bientôt !

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 26-09-2014 à 10:55
Hello la compagnie data.
Lol oui, j'ai pu profiter d'un peu du soleil, une petite marche dans le bourg voisin, là je n'ai pas de "peur" ou d'angoisse.
Je t'ai expédié La photo, que tu me demandais, j'espère que tu l'as bien reçue.

Lichat, je ne voulais pas t'expédier que La robe :) , il y avait forcément celle qui va dedans :-*
Mais comme je le disais sur le forum du 3 mars je n'ai pas réussi à t'envoyer le mail! :(( :-bd
Ce n'est que partie remise......tu finiras par l'avoir l'image, si tu es sage :D

Ici aujourd’hui le ciel est magnifiquement bleu, il fait un peu frais 6°, je souhaite à tout le monde une belle journée, et plus particulièrement à Cathy, notre hôte, de ce forum., et a qui je confirme, que le ciel ne te tombera pas sur la tête....
Cathy, travailles tu? Si ce n'est pas indiscret, et dans quoi? Mais, ne te sens surtout pas obligée de me répondre, :x
A bientôt.

lol333ve (, 30) répond Posté le 25-09-2014 à 22:03
coucou Nicky j'espère que tu as bien profité du soleil .
Moi je suis restée enfermée dans la cave à vin avec l' humidité 60 % d'hygrométrie c'est beaucoup.
Demain j' ai une réunion de 8H30 à 12H donc je suis ravie !!!! :-q :x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 25-09-2014 à 19:08
Bonsoir tout le monde!
Personne aujourd'hui!!! :-O
Petit mot pour Lichat, j'ai voulu t'expédier un Courriel, mais l'adresse donnée (sur ton profil) ne fonctionne pas..
Je te l'ai écrit aussi sur la page du 3 mars.
Bonne soirée à ceux qui passeront par là :)

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 24-09-2014 à 12:47
Niky
Bonjour; moi aussi je ne me supporte pas sur les photos, je me demande qui est cette grosse et j'essaye toujours de ne pas me mettre en première ligne, tu vois malgré mon assurance je me retrouve comme toi parfois.
un gros poutou pour toi, kenavo :D :-q :-q

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 24-09-2014 à 11:28
Hello :) bonjour à celui ou celles qui passeront par là.

Cathy, je réponds à tes 2 questions; premièrement pour les féculents, j'ai pris l'habitude, de toujours les mélanger avec des légumes (c'est comme ça que ça me plaît :-q ), .....après deuxièmement, le fait d'avoir du mal à sortir,c'est que n'arrivant pas à m'accepter, je ne veux pas me "montrer", ni voir des personnes que je pourrais croiser (la peur de ce qu'ils diront). :
C'est surtout sortir seule, qui ai encore à ce jour, très difficile pour moi ; Je "sors" d'une grave dépression (d’où la prise des 20 kg , il y a7ans ) .....Pourtant j'ai minci ! mais ma tête ne me renvoie pas l'image actuelle >:) Et cela malgré les pertes successives de poids 16kg au total (10 il y a 2ans et 6 cette année) . Dans la glace je "commence" presque à me plaire, mais sur les photographies je ne me "reconnais" pas.
Quand je dois "sortir" il faut que je m' "auto- persuade"fortement que je peux et dois sortir, souvent très longtemps à l'avance.
.... Je me réhabitue doucement à un peu de société, quand on part avec le camping-car, et quand je fais des petites expositions de peinture......Je n'ai pas d'amis pour aller marcher, je ne peux pas m'intégrer (trop mal à l'aise) dans un groupe, et je ne bouge que quand mon mari a des disponibilités, c'est à dire 2 à 3 fois par semaine.Je sais que c'est trop peu.
Au jardin je peux faire quelques petites marches (en tournant en rond) , Je fais aussi du "sur place " dans la maison
( ne rigole pas svp) .....quand au vélo, actuellement je ne peux pas en pratiquer beaucoup, trop mal, distension des ligaments internes du genou droit. Même quand je marche il y a des jours ou je souffre encore un peu, mais je me force .
Bon assez causé de moi :-S , surtout que je l'ai déjà dis sur d'autres "dates", il ou elles vont me traitée de "rabâcheuse" et à raison.
Je te souhaite une belle journée, à toi :x et aux autres.
Il y a plein de soleil, je vais essayer de "sortir" un peu :-*

Cathy005 (94, ) répond Posté le 23-09-2014 à 20:36
Bonsoir Niki, que ton mot est gentil...
Je t'adore... !
Alors du coup tu n'a pas profiter pleinement de ton nouveau "Toi" lors de ce mariage ?
Bon, en tout cas sortir t'a procuré un peu de dépaysement et t'a fait du bien, c'est déjà beaucoup.
Et concernant ta maman ça va ?
Je suis contente de savoir que tu procèdes de la même façon que moi, sauf que ta vinaigrette est encore plus légère. Est-ce-que le prochain repas, qui suit celui ou tu as pris des féculents, est vert ?
Pourquoi sors-tu peu en général, si ce n'est pas trop indiscret ?

Pour mon dos c’est pas encore ça, mais je me soigne. Ca ira mieux demain, c'est l'affaire de quelques jours. Je crois qu'après il faut que je m'essaye vraiment à un peu d'activité physique tous les jours. Merci pour ton soutien et tout le reste.
Tu sais que si je peux t'aider c'est également avec sincérité, ici ou par mail.

Prends bien soin de toi Niki.
Gros Bisous et à bientôt.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.